pln 

Comment ouvrir un fichier PLN

Impossible d'ouvrir un fichier .PLN? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PLN. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PLN?

L'extension de nom de fichier .pln ("Plan") est principalement associée au type/format de fichier "Projet solo ArchiCAD" (.pln). Développé par GRAPHISOFT, ArchiCAD est un puissant système de conception fournissant des fonctionnalités BIM (modélisation des données du bâtiment) avancées. Le PLN est un format de fichier propriétaire utilisé en mode natif dans ArchiCAD pour enregistrer des fichiers de projets indépendants (autonomes).

Le fichier .pln est une base de données qui stocke les dimensions géométriques et les propriétés de tous les objets inclus dans le dessin. Le fichier PLN ne stocke pas d'objets, il contient des références à des fichiers d'objets externes (.gsm). Aux fins de distribution, les projets ArchiCAD sont généralement enregistrés dans le format conteneur PLA ("Plan Archive", un projet PLN + des bibliothèques d'objets). Dans ArchiCAD, tout projet autonome (.pln) peut être exporté vers une douzaine d'autres formats de CAO et/ou d'image, y compris les formats DWG et PDF.



Une autre association de l'extension .pln appartient au type de fichier "Plan de vol de Microsoft Flight Simulator" (.pln). Microsoft Flight Simulator X, communément abrégé en FSX, est la dernière version d'un logiciel avancé de simulation de vol créé par Microsoft, populaire parmi les fans de l'aviation et les pilotes stagiaires du monde réel.

Dans FSX et les versions antérieures (par exemple, FS9), le fichier .pln est un fichier texte décrivant un plan de vol. FS9 et les versions antérieures utilisent une syntaxe de type INI pour leurs fichiers .pln, tandis que FSX utilise le format XML. FSX peut lire des plans de vol (.pln) XML et non-XML.

Il existe de nombreux outils autonomes et en ligne permettant de générer et d'éditer les plans de vol FSX. Sous Windows 7, FSX enregistre ses fichiers .pln dans le dossier "%UserProfile%\Documents\Flight Simulator X Files".


L'extension .pln ("Plug-in") peut également définir le type/format de fichier "Plug-in Adobe InDesign" (.pln). Créé par Adobe Systems, Adobe InDesign est un logiciel de publication assistée par ordinateur, le successeur du logiciel abandonné Adobe PageMaker. Adobe InDesign permet d'étendre ses fonctionnalités grâce à des plugins placés dans le dossier "Plug-Ins" ("..\Program Files\Adobe InDesign ...\Plug-Ins" sous Windows).

Ici, un fichier .pln est un plug-in (module externe) Adobe InDesign. Adobe InDesign tente de lancer et de charger tous les plug-ins (.pln) trouvés dans le dossier "Plug-Ins". Pour être correctement reconnu et chargé, chaque fichier de plug-in Adobe InDesign (.pln) doit avoir son dossier de ressources associé dans le dossier "Plug-Ins".


En dehors de cela, l'extension .pln peut également être associée au type/format de fichier "Feuille de calcul PlanPerfect" (.pln), en référence à PlanPerfect, le logiciel tableur de la suite bureautique WordPerfect développée par Corel Corp. Les feuilles de calcul PLN peuvent être importées dans plusieurs autres tableurs.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PLN

Vous pouvez ouvrir les fichiers PLN avec les logiciels suivants:
Home Plan Pro
Home Plan Pro by Home Plan Software
 
ArchiCAD 18 INT
ArchiCAD 18 INT by GRAPHISOFT
 
ArchiCAD 19 INT
ArchiCAD 19 INT by GRAPHISOFT
 
MasterCook
MasterCook by Valusoft Cosmi
 


Formats populaires

pln 

Opening PLN files

Have a problem opening a .PLN file? We collect information about file formats and can explain what PLN files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PLN file type?

Standing for 'Plan,' the .pln filename extension has its primary association with the ArchiCAD Solo Project (.pln) file type and format. ArchiCAD by GRAPHISOFT is a powerful commercial architectural design system with advanced BIM (Building Information Model) capabilities. PLN is a proprietary file format used natively in ArchiCAD for saving solo (standalone) project files.

The .pln file is a database that stores geometrical dimensions and properties of all objects included in the drawing. No objects are stored in the PLN file, but references to external object files (.gsm) are provided instead. For distribution purposes, ArchiCAD projects are usually saved in the PLA ('Plan Archive') container format (PLN project + object libraries). From within ArchiCAD, any standalone project (.pln) can be exported to a dozen other CAD and/or image formats, including DWG and PDF.



Another association of the .pln extension belongs to the Microsoft Flight Simulator Flight Plan (.pln) file type. Microsoft Flight Simulator X, commonly abbreviated as FSX, is the latest version of an advanced commercial flight simulation software by Microsoft, popular among aviation fans and real-world trainee pilots.

In FSX and earlier versions (e.g., FS9), the .pln file is a regular text file with a detailed breakdown of the suggested aircraft route. FS9 and earlier versions use an INI-like syntax for their flight plan (.pln) files, while FSX switched to XML. FSX can read both XML and non-XML flight plans (.pln).

There are numerous standalone and online tools for generating and editing FSX-compatible flight plans. On Windows 7, FSX saves its .pln files in the "%UserProfile%\Documents\Flight Simulator X Files" folder.


A short for 'Plugin,' the .pln extension also stands for the Adobe InDesign Plugin (.pln) file type and format. Adobe InDesign is a commercial desktop publishing software by Adobe Systems, succeeding the discontinued Adobe PageMaker. Adobe InDesign allows to extend its functionality through plugins placed into the standard plugin directory ("..\Program Files\Adobe InDesign ...\Plug-Ins" on Windows).

Here, a .pln file is an Adobe InDesign plugin module. Adobe InDesign attempts to initiate and load all plugins (.pln) found in the plugin folder. To be properly recognized and loaded, every Adobe InDesign plugin (.pln) must have its associated resource directory in the plugin folder.


Apart from that, the .pln extension also occurs in association with the PlanPerfect Spreadsheet (.pln) file type/format, with reference to PlanPerfect, the spreadsheet component of the commercial WordPerfect office suite by Corel Corp. PLN spreadsheets can be imported into several other spreadsheet applications.

Software to open or convert PLN files

You can open PLN files with the following programs:
Home Plan Pro
Home Plan Pro by Home Plan Software
 
ArchiCAD 18 INT
ArchiCAD 18 INT by GRAPHISOFT
 
ArchiCAD 19 INT
ArchiCAD 19 INT by GRAPHISOFT
 
MasterCook
MasterCook by Valusoft Cosmi
 


Popular formats