fot 

Comment ouvrir un fichier FOT

Impossible d'ouvrir un fichier .FOT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers FOT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .FOT?

L'extension .fot est expressément utilisée pour désigner le format/type de fichier Font Resource File (FOT) utilisé dans les versions antérieures de Microsoft (MS) Windows.

Le FOT est un format binaire propriétaire basé sur le format exécutable plus ancien NE (New Executable) qui a été utilisé sous Windows 3.x. Le but initial du format FOT était de créer des pointeurs vers les fichiers de police TrueType (.ttf) qui ne pouvaient pas être directement utilisés sous Windows 3.x. Dans les versions ultérieures de MS Windows (jusqu'à Windows XP), le mécanisme FOT a été soutenu et accessible via des appels d'API Windows (par exemple, CreateScalableFontResource).



Un fichier .fot est un petit binaire NE qui contient des références (chemins absolus) aux fichiers de police TrueType qui doivent être installés/utilisés. Pour un fonctionnement correct du système, les fichiers .ttf associés doivent rester à leur emplacement initial.

Les fichiers FOT sont des fichiers système temporaires utilisés uniquement pour la compatibilité. Ces fichiers sont inutiles dans les versions récentes de MS Windows, et le type de fichier FOT est non connecté directement à toute application.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers FOT

Vous pouvez ouvrir les fichiers FOT avec les logiciels suivants:
InfoZoom
InfoZoom by humanIT Software GmbH
 
proALPHA Analyzer
proALPHA Analyzer by humanIT Software GmbH
 


Formats populaires

fot 

Opening FOT files

Have a problem opening a .FOT file? We collect information about file formats and can explain what FOT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .FOT file type?

The .fot extension is expressly used to denote the Font Resource File (FOT) file format/type used in legacy Microsoft (MS) Windows operating systems.

FOT is a proprietary binary format based on the older NE (New Executable) executable format that was used with Windows 3.x. The initial purpose of the FOT format was to create pointers to TrueType (TTF) font files that could not be directly used by Windows 3.x. In later MS Windows versions (up to Windows XP), the FOT mechanism was supported and accessible via Windows API function calls (e.g., CreateScalableFontResource).



A .fot file is a small NE binary that basically contains references (absolute paths) to actual TTF font files to be installed/used. For a .fot file to be correctly processed, the associated .ttf files must remain at their initial location.

FOT files are temporary system files used for compatibility's sake only. Such files do not serve any purpose in recent MS Windows versions, and no application is associated with the FOT file type by default.

Software to open or convert FOT files

You can open FOT files with the following programs:
InfoZoom
InfoZoom by humanIT Software GmbH
 
proALPHA Analyzer
proALPHA Analyzer by humanIT Software GmbH
 


Popular formats