dwf 

Comment ouvrir un fichier DWF

Impossible d'ouvrir un fichier .DWF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DWF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DWF?

L'extension de nom de fichier .dwf représente le format "Design Web Format" (DWF) et le type de fichier "Document DWF" (.dwf). Le DWF a été introduit par Autodesk, le développeur d'AutoCAD, comme un format ouvert d'échange des dessins CAO. Le but du format DWF est de permettre la visualisation, la révision et l'impression de documents CAO publiés en un seul fichier, sans la nécessité d'installer un système de CAO comme AutoCAD sur la machine de l'utilisateur.

Le fichier .dwf est un conteneur compressé (ZIP) utilisé pour stocker des dessins CAO vectoriels. C'est une archive ZIP régulière, mais avec un en-tête modifié - la signature "(DWF V06.00)" est ajoutée au nombre magique ZIP standard. Dans l'archive .dwf, il y a un fichier .w2d (dessin vectoriel réel), plusieurs fichiers .xml, et un aperçu .png.



Les fichiers DWF ne sont pas destinés à être édités. Ils peuvent être ouverts en utilisant l'outil gratuit Autodesk Design Review, disponible pour Microsoft Windows. En outre, Autodesk fournit l'outil gratuit DWF Writer pour générer des documents DWF de toute application. Depuis un fichier .dwf conserve toutes les informations de son document CAO original (.dwg), il peut être converti de nouveau au format DWG en utilisant des convertisseurs tiers.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DWF

Vous pouvez ouvrir les fichiers DWF avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

dwf 

Opening DWF files

Have a problem opening a .DWF file? We collect information about file formats and can explain what DWF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DWF file type?

The filename extension .dwf represents the Design Web Format (DWF) and stands for the DWF Document (.dwf) file type. DWF was introduced by Autodesk, the developer of AutoCAD, as an open interchange format for CAD designs. The purpose of the DWF format is to allow viewing, reviewing, and printing of CAD documents published as a single file, without the need for an entire CAD system like AutoCAD to be installed on the viewer's machine.

The .dwf file is a ZIP-compressed container for vector-based CAD drawings. It is a regular ZIP archive, although with a modified header: the "(DWF V06.00)" signature added to the regular ZIP magic number. Inside the .dwf archive, there are the .w2d file (the actual vector drawing), several .xml files, and a .png preview.



DWF files are not meant for editing. They can be opened with the free Autodesk Design Review tool, available for Microsoft Windows. Additionally, Autodesk provides their free DWF Writer tool for generating DWF documents from any application. Since a .dwf file retains all information of its original CAD document (.dwg), it can be converted back to the DWG format using third-party converters.

Software to open or convert DWF files

You can open DWF files with the following programs:
Autodesk Express Viewer
Autodesk Express Viewer by Autodesk, Inc.
 
Autodesk DWF Viewer
Autodesk DWF Viewer by Autodesk, Inc.
 
ABViewer
ABViewer by CADSoftTools ®.
 


Popular formats