14 

Comment ouvrir un fichier 14

Impossible d'ouvrir un fichier .14? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers 14. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .14?

Le plus souvent, l'extension ".14" et d'autres extensions numériques sont associées aux différentes versions de projets Pro/Engineer. Pro/Engineer est une série d'applications de CAO sophistiquées, puissantes et flexibles créées par PTC et diversifiées pour répondre aux exigences de conception spécifiques de nombreuses industries et applications technologiques.

Les applications Pro/Engineer permettent d'enregistrer différentes versions de fichiers de projet. Un fichier de projet versionné est une copie de sauvegarde du projet en cours, enregistrée avant d'appliquer les modifications. Ces différentes versions de sauvegardes portent des extensions numériques séquentielles. Ainsi, un fichier .14 est la quatorzième version d'un projet Pro/Engineer. Les sauvegardes Pro/ENGINEER conservent le même format interne que les fichiers de projet réguliers.



En dehors de cela, la chaîne ".14" peut également ressembler à une extension ou devenir une extension sans aucune référence à un type de fichier. Cela peut se produire si le nom de fichier contient une section numérique (.14) séparée par un point pour indiquer le numéro de cette partie, la position du fichier dans une série de fichiers, le numéro de l'épisode, etc. Si l'extension réelle est manquante, cette section numérique devient une nouvelle extension.

En outre, une extension de fichier d'origine peut souvent être cachée par le système d'exploitation MS Window si l'option "Masquer les extensions ..." est activée par défaut. Outre la confusion, il peut causer plusieurs problèmes de sécurité, c'est pourquoi il est recommandé de désactiver cette option.


Enfin, la chaîne ".14" peut être une extension de fichier régulière, indiquant une archive découpée en plusieurs parties de taille égale. Un fichier .14 peut être le quatorzième partie (ou la quinzième partie, si la première partie est le numéro 0) d'une archive découpée, ce qui suppose l'existence de 13 (ou 14) fichiers précédents. Pour ouvrir et extraire le contenu d'une archive découpée, il est nécessaire d'avoir toutes ses parties.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers 14

Vous pouvez ouvrir les fichiers 14 avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

14 

Opening 14 files

Have a problem opening a .14 file? We collect information about file formats and can explain what 14 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .14 file type?

Most frequently, the ".14" numerical string occurs as a filename extension in connection with the Versioned Pro/Engineer Project file type. Pro/Engineer is the name of a series of sophisticated, powerful, and flexible CAD applications by PTC, diversified to meet specific design requirements of many technology-reliant industries and applications.

Pro/Engineer applications use a versioning system for their project files. A versioned project file is a backup copy of the current project, made before any changes are actually committed to it. Such versioned backups are assigned sequential numerical extensions. So, a .14 file is the fourteenth version of a Pro/Engineer project file. Pro/Engineer versioned backups retain the same internal format as normal project files.



Apart from that, the ".14" string may also either appear or actually become a filename extension without reference to any file type. This can happen if a filename contains a tailing dotted numerical section (.14) to indicate part number, the file's position in a series of files, episode number, etc. If the original extension is missing, the dotted part of the filename (.14) becomes the new extension by accident.

Also, the original extension can often simply be concealed by the operating system. In MS Windows, it is the default behavior, with the "Hide extensions..." option turned on from the box. Besides confusion, this could cause multiple security issues, so "off" is the recommended setting for that option.


Lastly, the ".14" string can actually be a normal filename extension, denoting a split archive volume file. Split archives have their contents distributed over a certain number of equally sized volumes. A .14 file can be the fourteenth (or fifteenth, if counting from zero) volume of such a split archive, assuming at least the existence of preceding 13 (or 14) volume files. With such multi-volume archives, all parts are required for successful extraction of data.

Software to open or convert 14 files

You can open 14 files with the following programs:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Popular formats