jcw 

Comment ouvrir un fichier JCW

Impossible d'ouvrir un fichier .JCW? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers JCW. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .JCW?

L'extension de nom de fichier .jcw est principalement associée au type de fichier "Jeu de mots-croisés Hot Potatoes JCross" (.jcw) utilisé avec Hot Potatoes JCross, une application de mots croisés gratuite de Half-Baked Software. Disponible dans le cadre d'une suite de quiz et d'exercices de création de mots nommée Hot Potatoes, JCross (aussi appelée HotPot JCross) est utilisée pour construire des mots croisés et pour les publier sous forme de pages web HTML/JavaScript interactives contenant des minuteries, des astuces, et des boutons d'évaluation.

Un jeu de mots-croisés Hot Potatoes JCross (.jcw) est un document XML textuel définissant les paramètres d'un puzzle (grille, mots, vérifications de correction, conseils de mots). De plus, il contient des instructions, des commentaires et d'autres informations. Avant qu'il puisse être ouvert pour résoudre, le puzzle doit être traduit en une page Web interactive en utilisant JCross, bien que n'importe quel fichier .jcw peut être directement ouvert dans un éditeur de texte en tant que code source XML.



L'extension .jcw indique également le type de fichier "Espace de travail JCreator" (.jcw), en référence à JCreator, l'environnement de développement intégré (IDE) pour Java propriétaire de Xinox Software. JCreator utilise ses fichiers .jcw pour enregistrer des espaces de travail, chaque espace de travail comprenant un ou plusieurs projets. Le fichier .jcw lui-même est un document XML textuel contenant des liens vers les fichiers de projet (.jcp) et les fichiers utilisateur (.jcu) inclus dans l'espace de travail. Habituellement, le fichier d'espace de travail (.jcw) et tous ses fichiers et sous-répertoires associés sont enregistrés dans le même dossier. Pendant l'installation, JCreator permet de créer des associations pour les types de fichiers qu'il utilise (.jcw, .jcp, .jcu).


L'extension .jcw représente également le type de fichier "Palette de couleurs Xara" (.jcw) associé à l'éditeur graphique vectoriel Xara Designer propriétaire de Xara Group Ltd. (MAGIX AG). Xara Designer permet d'enregistrer et de charger des palettes de couleurs CMJN, RVB et HSV prédéfinies, enregistrées sous forme de fichiers .jcw dans le répertoire "Xara\Palettes". Le fichier .jcw contient dans un format binaire une liste de noms de couleurs et de valeurs numériques. Outre Xara Designer, plusieurs outils tiers gratuits comme JCWpad peuvent lire, modifier et sauvegarder les palettes de couleurs Xara (.jcw).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers JCW

Vous pouvez ouvrir les fichiers JCW avec les logiciels suivants:
HotPotatoes
HotPotatoes by HalfBaked
 
Hot Potatoes
Hot Potatoes by Half-Baked Software
 
jclasslib bytecode viewer
jclasslib bytecode viewer by ej-technologies
 


Formats populaires

jcw 

Opening JCW files

Have a problem opening a .JCW file? We collect information about file formats and can explain what JCW files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .JCW file type?

The .jcw filename extension has its primary association with the Hot Potatoes JCross Crossword (.jcw) file type used with Hot Potatoes JCross, a freeware crossword puzzle application from Half-Baked Software. Available as a part of a suite of web-based quiz and word exercise authoring tools named Hot Potatoes, JCross (also referred to as HotPot JCross) is used to build crossword puzzles and publish them as interactive HTML/JavaScript web pages with timers, hints, and evaluation buttons.

A Hot Potatoes JCross crossword puzzle (.jcw) is a text-based XML document in which the puzzle's grid, words, correctness checks, and word hints are defined along with instructions, comments, and other information. Before it can be opened for solving, the puzzle must be translated into an interactive web page using JCross, although any .jcw file can be directly opened in a text editor for as XML source code.



Alternatively, the .jcw extension denotes the JCreator Workspace (.jcw) file type, with reference to JCreator, Xinox Software's proprietary integrated development environment (IDE) for Java. JCreator uses .jcw files to save workspaces, each workspace consisting of one or more projects. The .jcw file itself is a text-based XML document in which references are made to the project (.jcp) and user (.jcu) files included in the workspace. Usually the workspace file (.jcw) and all its associated files and subdirectories are saved in the same folder. During installation, JCreator offers an option to create associations for the file types it uses (.jcw, .jcp, .jcu).


The .jcw extension also stands for the Xara Color Palette (.jcw) file type associated with the proprietary Xara Designer vector graphics editor by Xara Group Ltd. (MAGIX AG). Xara Designer allows to save and load pre-defined CMYK, RGB, and HSV color palettes, saved as .jcw files in the "Xara\Palettes" directory. In a binary format, the .jcw file contains a list of color names and numerical values. Besides Xara Designer, several third-party freeware tools like JCWpad can read, modify, and save Xara color palettes (.jcw).

Software to open or convert JCW files

You can open JCW files with the following programs:
HotPotatoes
HotPotatoes by HalfBaked
 
Hot Potatoes
Hot Potatoes by Half-Baked Software
 
jclasslib bytecode viewer
jclasslib bytecode viewer by ej-technologies
 


Popular formats