1sc 

Comment ouvrir un fichier 1SC

Impossible d'ouvrir un fichier .1SC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers 1SC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .1SC?

Principalement, l'extension de nom de fichier .1sc désigne le type de fichier "Script 010 Editor" (.1sc) utilisé par 010 Editor, un éditeur polyvalent et puissant pour les programmeurs, développé par SweetScape Software et disponible commercialement pour toutes les plateformes majeures. Le logiciel supporte les modes d'édition de texte et hexadécimal, permet d'utiliser des modèles binaires et fournit son propre moteur de script pour automatiser les tâches.

Les scripts du logiciel sont enregistrés en tant que fichiers .1sc. Chacun de ces fichiers est un fichier texte classique dans la syntaxe 010 Editor, très semblable au langage C. Sur Microsoft Windows, les scripts 010 Editor (.1sc) sont enregistrés par défaut dans le dossier "%UserProfile%\Documents\SweetScape\010 Scripts\". Le type de fichier .1sc est associé à 010 Editor lors de l'installation du logiciel.



Dans 010 Editor, les scripts disponibles sont affichés dans la section "Scripts" de la boîte de dialogue Options de compilation, toutes les opérations de gestion de scripts peuvent y être effectuées. Pour écrire ou modifier un script 010 Editor (.1sc), tout éditeur de texte peut être utilisé, y compris 010 Editor lui-même. Outre une documentation détaillée sur les scripts, il existe une sélection de scripts 010 Editor (.1sc) sur le site Web de SweetScape Software.


Dans le domaine de la biologie moléculaire, l'extension .1sc est associée au type de fichier "Image Bio-Rad Gel Doc" (.1sc) et représente le format de fichier propriétaire de Bio-Rad utilisé pour enregistrer des images de gel d'ADN ou de protéines obtenues avec les unités d'imagerie moléculaire Bio-Rad (par exemple, Gel Doc XR+ Imager). Outre le logiciel Bio-Rad, ces images .1sc peuvent être ouvertes et traitées dans des logiciels d'imagerie scientifique open-source, tels que ImageJ/Bio-Formats.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers 1SC

Vous pouvez ouvrir les fichiers 1SC avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

1sc 

Opening 1SC files

Have a problem opening a .1SC file? We collect information about file formats and can explain what 1SC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .1SC file type?

Primarily, the .1sc filename extension denotes the 010 Editor Script (.1sc) file type used by 010 Editor, a versatile and powerful programmer's editing tool developed by SweetScape Software and commercially released for all major platforms. Supporting both text and hexadecimal editing modes, 010 Editor allows to use binary templates and provides its own scripting engine to automate tasks.

010 Editor scripts are saved as .1sc files. Each of such files is a regular text file in 010 Editor's own syntax, very similar to the traditional C. On Microsoft Windows, 010 Editor scripts (.1sc) are saved into the "%UserProfile%\Documents\SweetScape\010 Scripts\" directory by default. The .1sc file type gets associated with 010 Editor during the program's installation.



In 010 Editor, available scripts are listed in the "Scripts" section of the Compiling options dialog; from there, all script management operations are performed. To write or edit a 010 Editor script (.1sc), any text editor can be used, including 010 Editor itself. In addition to detailed documentation on scripting, a selection of 010 Editor scripts (.1sc) is provided on SweetScape Software's website.


In the field of molecular biology, the .1sc extension is associated with the Bio-Rad Gel Doc Image (.1sc) file type. It represents Bio-Rad's proprietary file format used for saving DNA or protein gel images obtained with Bio-Rad molecular imaging units (e.g., Gel Doc XR+ Imager). Besides Bio-Rad's software, such .1sc images can be be read and processed in open-source scientific imaging programs, such as ImageJ/Bio-Formats.

Software to open or convert 1SC files

You can open 1SC files with the following programs:
010 Editor
010 Editor by SweetScape Software
 
010 Editor
010 Editor by SweetScape
 


Popular formats