oml 

Comment ouvrir un fichier OML

Impossible d'ouvrir un fichier .OML? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers OML. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .OML?

L'extension de nom de fichier .oml est principalement associée au type/format de fichier "Médiathèque OtsAV" (.oml) utilisé avec OtsAV, le logiciel de classification et de lecture multimédia d'Ots Corporation (Microsoft Windows) pour une utilisation professionnelle par des DJ ou des studios de diffusion radio/TV. OtsAV utilise normalement un fichier .oml nommé "OtsAVDJ.oml" (ou "OtsAVRD.oml"/"OtsAVTV.oml" pour les versions radio/TV, respectivement), bien que plusieurs médiathèques puissent être créées et utilisées. Enregistré par défaut dans le répertoire "C:\OtsLabs\Data" et chargé automatiquement chaque fois qu'OtsAV démarre, ce fichier .oml représente la collection de médias entière telle qu'elle apparaît dans OtsAV, avec toutes les métadonnées, tous les commentaires, toutes les informations de catégorie et de notation, etc. Pour éviter une perte massive de données due à la corruption accidentelle du fichier de médiathèque OtsAV (.oml), il est recommandé de faire régulièrement des sauvegardes.


En outre, l'extension .oml représente le type de fichier "Modèle TracePro" (.oml) et le format Standard ACIS Text (SAT) utilisés pour enregistrer les fichiers de modèle TracePro. TracePro de Lambda Research Corporation est un logiciel commercial de traçage de rayons, de modélisation de systèmes optiques, de conception d'éclairage pour Microsoft Windows. Les modèles TracePro (.oml) sont enregistrés en texte brut et intègrent les parties SAT et XML. Comme le format SAT est un format de fichier standard pour le noyau de géométrie ACIS, ces fichiers .oml peuvent être importés dans de nombreuses applications basées sur ACIS. TracePro inclut un ensemble de modèles d'exemple situés dans le répertoire "Program Files\TracePro\Examples\Demos\".


Dans le cadre d'OutSystems Agile Platform, une plateforme d'hébergement et de développement d'applications Web d'OutSystems, l'extension .oml représente le type de fichier "Application eSpace d'OutSystems" (.oml). Dans le langage OutSystems, eSpace est une définition d'une application Web écrite dans le langage OutSystems Markup Language (OML), couvrant l'interface, la logique et les parties de données de l'application. Les applications eSpaces (.oml) sont créées, éditées et gérées dans l'environnement de développement OutSystems Service Studio et peuvent être assemblées dans des fichiers de solution (.osp).


En outre, l'extension .oml représente le type/format de fichier "Médiathèque ONYX" (.oml) utilisé dans les logiciels de traitement d'image raster ONYX tels que ONYX ProductionHouse ou ONYX RIPCenter. Le format OML est un format propriétaire d'ONYX permettant de stocker les profils des supports d'impression. Ces profils (.oml) peuvent être attribués aux imprimantes pour affiner la sortie couleur et la qualité d'impression, selon le support utilisé. Outre le site officiel ONYX, les profils OML sont également disponibles auprès de fabricants de médias et d'autres sites tiers. Dans ONYX ProductionHouse, par exemple, les fichiers .oml peuvent être importés et attachés à des imprimantes spécifiques via le Gestionnaire de médias (Media Manager) à partir de la file d'attente RIP (RIP Queue).


Une autre association de l'extension .oml appartient au type/format de fichier "Base de données vidéo Ocularis exportée" (.oml), utilisé pour exporter des enregistrements de vidéosurveillance sélectionnés à partir d'un enregistreur vidéo en réseau (NVR, Network Video Recorder) Ocularis Base ou d'un serveur Ocularis Base. Ocularis Client est un logiciel de vidéosurveillance IP propriétaire d'On-Net Surveillance Systems, Inc. (OnSSI). Une base de données vidéo Ocularis exportée se compose d'un seul fichier de contrôle (.oml) et d'un répertoire de "base" avec les données vidéo réelles. Il est possible d'accéder aux bases de données Ocularis exportées en utilisant Ocularis Client ou Ocularis Viewer.




Dans la programmation informatique, l'extension .oml désigne les fichiers de code source o:XML. Développé comme une initiative open-source, o:XML est un langage de programmation orienté objet entièrement conforme aux exigences de syntaxe XML. Les programmes o:XML sont enregistrés sous forme de fichiers .oml en texte clair et nécessitent l'exécution du compilateur ou de l'environnement d'exécution o:XML ObjectBox pour s'exécuter.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers OML

Vous pouvez ouvrir les fichiers OML avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

oml 

Opening OML files

Have a problem opening a .OML file? We collect information about file formats and can explain what OML files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .OML file type?

The filename extension .oml is primarily associated with the OtsAV Media Library (.oml) file type and format used with OtsAV, Ots Corporation's commercial multimedia categorization and playback software (Microsoft Windows) for professional use by DJ's or ratio/TV broadcast studios. OtsAV normally uses one .oml file named "OtsAVDJ.oml" (or "OtsAVRD.oml"/"OtsAVTV.oml" for Radio/TV versions, respectively), although more than one media library can be created and used. Saved in the "C:\OtsLabs\Data" directory by default and loaded automatically each time OtsAV starts, this .oml file represents the entire media collection as it appears in OtsAV, with all metadata, category and rating information, comments, etc. To avoid massive data loss due to incidental corruption of the OtsAV media library file (.oml), making regular backups is recommended.


Additionally, the .oml extension represents the TracePro Model (.oml) file type and Standard ACIS Text (SAT) format used to save TracePro model files. TracePro by Lambda Research Corporation is a commercial Microsoft Windows-based raytracing, optical system modeling, and illumination design tool. TracePro models (.oml) are saved in plain text and incorporate both SAT and XML parts. With SAT being a standard file format for the ACIS geometry core, such .oml files can be imported in many ACIS-based applications. TracePro includes a set of example models in the "Program Files\TracePro\Examples\Demos\" directory.


In the context of OutSystems Agile Platform, a commercial web application development and hosting platform from OutSystems, the .oml extension represents the OutSystems eSpace (.oml) file type. In OutSystems' parlance, eSpace is a definition of a web application written in the OutSystems Markup Language (OML), covering the application's interface, logic, and data parts. eSpaces (.oml) are created, edited, and managed in the OutSystems Service Studio IDE and can be assembled in Solutions (.osp).


Besides, the .oml extension stands for the ONYX Media Library (.oml) file type and format used in the ONYX RIP (Raster Image Processing) software such as ONYX ProductionHouse or ONYX RIPCenter. OML is ONYX's proprietary format for storing printing media profiles. Such profiles (.oml) can be assigned to printer devices to fine-tune color output and print quality, depending on medium used. Besides ONYX's official website, OML profiles are also available from media manufacturers and other third-party sites. In ONYX ProductionHouse, for instance, .oml files can be imported and attached to specific printers through the Media Manager from the RIP Queue.


Another association of the .oml extension belongs to the Ocularis Exported Video Database (.oml) file type/format, used for exporting selected video surveillance records from a Network Video Recorder (NVR) device or Ocularis Base server. Ocularis Client is proprietary IP video surveillance software by On-Net Surveillance Systems, Inc. (OnSSI). An exported Ocularis video database consists of a single control file (.oml) and a "base" directory with the actual video data. Exported Ocularis databases can be accessed using Ocularis Client or Ocularis Viewer only.


In computer programming, the .oml extension designates o:XML source code files. o:XML is an object-oriented programming language, fully compliant with the XML syntax requirements, developed as an open-source initiative. o:XML programs are saved as plaintext .oml files and require the o:XML ObjectBox compiler/runtime environment to run.

Software to open or convert OML files

You can open OML files with the following programs: 

Popular formats