clp 

Comment ouvrir un fichier CLP

Impossible d'ouvrir un fichier .CLP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CLP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CLP?

Comme l'abréviation de "Clipboard" ("Presse-papiers"), l'extension de nom de fichier .clp représente le type/format de fichier "Fichier de presse-papiers Microsoft Windows" (.clp). En plus de la fonctionnalité de presse-papiers standard, les systèmes d'exploitation Microsoft Windows avant Windows Vista ont inclus un outil spécial (ClipBook Viewer, clipbrd.exe) permettant d'accéder et de manipuler le contenu du presse-papiers du système.

Le fichier .clp est une copie du contenu du presse-papiers enregistrée avec ClipBook Viewer dans son propre format. Dans Microsoft Windows avant Windows Vista, le type de fichier .clp était pré-associé à ClipBook Viewer. Dans Windows Vista et les versions ultérieures, les fichiers .clp ne sont pas reconnus et ne peuvent pas être ouverts en mode natif sans un utilitaire tiers ou sans l'outil "clipbrd.exe" installé manuellement à partir d'une version précédente de Windows.



Dans le cadre du logiciel avancé d'animation faciale CrazyTalk de Reallusion Inc., le suffixe de nom de fichier .clp appartient au type/format de fichier "Clip animé CrazyTalk" (.clp). Dans CrazyTalk, un clip animé (.clp) représente une séquence pré-faite d'animations faciales (par exemple, un clin d'oeil ou un sourire) qui peut être appliquée à la timeline d'un acteur virtuel. Outre CrazyTalk, ces clips animés (.clp) peuvent être importés dans d'autres logiciels Reallusion, comme iClone.


En référence à Finale, un éditeur de partitions musicales et un poste de travail MIDI pour les musiciens (MakeMusic, Inc.), l'extension .clp désigne le type/format de fichier "Clip Finale" (.clp). Ce fichier .clp contient une section ou un passage copié à partir d'une partition Finale et enregistré en vue d'une utilisation future. Ces clips peuvent être réinsérés dans les mêmes ou d'autres documents Finale en utilisant l'outil Mass Edit.


En outre, l'extension .clp désigne aussi le type de fichier "Code source Jess" (.clp). Jess est un moteur de règles intégré à Java et un langage de programmation basé sur LISP, développé par Sandia National Laboratories. Dans ce cas, le fichier .clp est un fichier de code source Jess sous forme textuelle. Bien que ces fichiers peuvent être créés, ouverts et modifiés dans un éditeur de texte, l'Environnement du développeur Jess (JessDE, Jess Developer's Environment) dispose d'un éditeur associé au type de fichier .clp.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CLP

Vous pouvez ouvrir les fichiers CLP avec les logiciels suivants:
IrfanView
IrfanView by Irfan Skiljan
 
Ashampoo Photo Commander
Ashampoo Photo Commander by Ashampoo GmbH & Co. KG
 
VSO Media Player
VSO Media Player by VSO Software
 


Formats populaires

clp 

Opening CLP files

Have a problem opening a .CLP file? We collect information about file formats and can explain what CLP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CLP file type?

As an abbreviation of 'Clipboard,' the .clp filename extension stands for the Microsoft Windows Clipboard File (.clp) file type and format. In addition to the standard clipboard functionality, the Microsoft Windows operating systems before Windows Vista included a special tool (ClipBook Viewer, clipbrd.exe) to directly access and manipulate the contents of the system clipboard.

The .clp file is a copy of the clipboard contents saved with ClipBook Viewer in its own format. In Microsoft Windows before Windows Vista, the .clp file type is pre-associated with ClipBook Viewer. In Windows Vista and later, .clp files are not recognized and cannot be natively opened, unless the "clipbrd.exe" tool from a previous Windows version is manually installed, or a third-party utility is used.



In the scope of the CrazyTalk advanced facial animation software from Reallusion Inc., the .clp filename suffix belongs to the CrazyTalk Motion Clip (.clp) file type and format. In CrazyTalk, a motion clip (.clp) represents a pre-made facial animation sequence, like a wink or smile, that can be applied to a virtual actor's timeline. Besides CrazyTalk itself, CrazyTalk motion clips (.clp) can be imported in other Reallusion software, such as iClone.


With reference to Finale, a premium commercial score editor and MIDI workstation for musicians (MakeMusic, Inc.), the .clp extension denotes the Finale Clip (.clp) file type/format. Here, the .clp file contains a section or passage copied from a Finale score and saved for future use. Such clips can be re-inserted in the same or other Finale documents, using the Mass Edit Tool.


Additionally, the .clp extension denotes the Jess Source Code (.clp) file type. Jess is a Java rule engine and a LISP-based programming language developed by Sandia National Laboratories, and the .clp file contains Jess source code in plaintext. Although such files can be created, opened, and modified in any text editor, the Jess Developer's Environment (JessDE) features a dedicated editor associated with the .clp file type.

Software to open or convert CLP files

You can open CLP files with the following programs:
IrfanView
IrfanView by Irfan Skiljan
 
Ashampoo Photo Commander
Ashampoo Photo Commander by Ashampoo GmbH & Co. KG
 
VSO Media Player
VSO Media Player by VSO Software
 


Popular formats