lbl 

Comment ouvrir un fichier LBL

Impossible d'ouvrir un fichier .LBL? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers LBL. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .LBL?

Principalement, l'extension .lbl est associée au type/format de fichier Zebra Designer Label (LBL, Étiquette Zebra Designer). Zebra est un fournisseur établi de solutions d'impression s'adressant aux consommateurs et aux entreprises, d'imprimantes, et de logiciels. Zebra Designer est une application commerciale/gratuite (Microsoft Windows) pour concevoir des autocollants, des bracelets, des étiquettes de produits ou de codes à barres et pour les imprimer sur les imprimantes Zebra contrôlées au moyen du langage de programmation ZPL (Zebra Programming Language).

Dans ce cas, un fichier .lbl est un projet d'étiquette créé avec Zebra Designer. Le LBL est un format natif de Zebra Designer. En interne, ces fichiers LBL utilisent le format Composite Document File (V2, Fichier de document composite) de Microsoft. Si l'option "Stocker des images dans l'étiquette" est activée, Zebra Designer enregistre les images bitmap utilisées dans un projet dans le fichier de projet (.lbl).



Avec la même signification "Label" ("Étiquette"), l'extension .lbl est souvent utilisée par d'autres logiciels en association avec leurs fichiers d'étiquettes. Un fichier d'étiquette est un document dans un format spécifique qui représente une étiquette ou un code à barres qui peut être imprimé sur une imprimante ordinaire ou spéciale. Par exemple, le type de fichier LBL est utilisé par Now Contact (Now Software), Nice Label (Euro Plus), et d'autres logiciels. Les fichiers LBL provenant de différents logiciels ne sont pas compatibles.


Dans le domaine du diagnostic automobile, l'extension .lbl dénote le type de fichier VCDS Label File (LBL, Fichier d'étiquette VCDS). VCDS (anciennement, VAG-COM) est le nom d'un ensemble d'outils matériels et logiciels créés par Ross-Tech LLC pour effectuer des diagnostics professionnels de voitures VAG (Volkswagen-Audi Group) via l'interface standard OBD-II et ses versions ultérieures.

Un fichier .lbl est une liste de différentes options de contrôle et de mesure sous forme de texte pour une marque et un modèle de voiture spécifique. Habituellement, ces fichiers .lbl portent les noms de codes ECU (Electronic Control Unit, ou Module de commande électronique) et de numéros de pièces (par exemple, "1K0-955-559-AF.lbl") et peuvent être cryptés. Les fichiers texte .lbl et les fichiers cryptés .clb sont destinés à être utilisés avec le logiciel VCDS.


Le projet de la topographie lunaire Lunar Terminator Visualization Tool (LTVT) utilise l'extension .lbl pour marquer ses fichiers externes de métadonnées d'image (.lbl) accompagnant des images de modèles altimétriques numériques (DEM) dans le format PDS (Planetary Data Systems, NASA). Un fichier .lbl est un fichier texte avec de nombreux commentaires qui contient toutes les informations pertinentes sur une image donnée de la Lune. Il ya aussi des images DEM (.img) qui contiennent des métadonnées ASCII dans leurs en-têtes.


Enfin, l'extension .lbl a longtemps été employée pour identifier les fichiers d'étiquettes de bases de données utilisés dans le cadre de l'ancien SGBDR dBASE et ses dérivés (Clipper, FoxPro). Une étiquette de base de données .lbl est un fichier de texte qui appartient à un groupe de fichiers de conception de base de données dBase.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers LBL

Vous pouvez ouvrir les fichiers LBL avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

lbl 

Opening LBL files

Have a problem opening a .LBL file? We collect information about file formats and can explain what LBL files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .LBL file type?

Chiefly, the .lbl extension associates with the Zebra Designer Label (LBL) file type and format. Zebra is an established provider of turn-key and consumer printing solutions, printer devices, and software. Zebra Designer is a paid/free Microsoft Windows application to design and print stickers, product or item barcode labels, or wristbands, using Zebra Programming Language (ZPL) to control a Zebra printer.

Here, an .lbl file is a label project created with Zebra Designer. LBL is Zebra Designer's native format. Internally, LBL files use Microsoft's Composite Document File (V2) format. With the "Store pictures into label" option turned on in Zebra Designer, bitmap images are stored inside .lbl files.



Similarly, standing for 'Label,' the .lbl extension is often used by other software titles in association with their label files. A label file is a document in a specific format that represents a label or barcode to be printed on a regular or special printer. For instance, the LBL file type is used by Now Contact (Now Software), Nice Label (Euro Plus), and others. LBL files originating from different software are not compatible.


In motor car diagnostics, the .lbl extension denotes VCDS Label File (LBL) file type. VCDS (formerly, VAG-COM) is the name of a hardware+software toolset by Ross-Tech LLC to perform professional diagnostics of VAG (Volkswagen-Audi Group) automobiles via the standard OBD-II and later interfaces.

A .lbl file is a plaintext listing of various control and measurement options for a specific car make and model. Usually, .lbl files have ECU (Electronic Control Unit) codes and part numbers as their names (e.g., "1K0-955-559-AF.lbl") and can be encrypted. Both plain (.lbl) and encrypted (.clb) label files are meant to be used with the VCDS software only.


The Lunar Terminator Visualization Tool (LTVT), an open lunar topography project, uses the .lbl extension to mark external image metadata files (.lbl) that accompany Digital Elevation Model (DEM) images in the PDS (Planetary Data Systems) format (NASA). A .lbl file is a heavily commented text file that contains all relevant information about a given image of the Moon. Some DEM images (.img) contain such ASCII metadata in their headers.


Lastly, the .lbl extension was long used to identify database label files, massively occurring in relation to dBASE, a legacy RDBMS, and its derivatives (Clipper, FoxPro). A database label (.lbl) is a plaintext file that belongs to dBASE database design files.

Software to open or convert LBL files

You can open LBL files with the following programs: 

Popular formats