3dc 

Comment ouvrir un fichier 3DC

Impossible d'ouvrir un fichier .3DC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers 3DC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .3DC?

L'extension .3dc est principalement associée au type/format de fichier 3DCrafter/3D Canvas Scene (.3dc, Scène 3DCrafter/3D Canvas). Développé par Amabilis Software, 3DCrafter est un outil commercial (avec une version gratuite disponible) de modélisation de scène 3D pour Microsoft Windows avec une interface graphique intuitive et des fonctionnalités puissantes. 3DCrafter est une génération précédente de 3D Canvas.

Un fichier .3dc est un fichier de projet 3DCrafter. Il contient des références à tous les maillages, les splines, les surfaces et les matériaux qui composent une scène 3D ou un objet 3D. Dans les versions payées du logiciel, les scènes 3DC peuvent être exportées en d'autres formats 3D. Le type de fichier 3DC ne doit pas être confondu avec le type 3DS (3D Studio MAX), ils sont complètement différents.



En référence au cyclisme, l'extension .3dc est utilisée en association avec le type/format de fichier CompuTrainer Bicycle Course (.3dc, Cours de cyclisme CompuTrainer). Développé par RacerMate, CompuTrainer est un simulateur vélo ("home trainer") et un logiciel permettant à un cycliste de rouler sur des routes virtuelles pré-programmées. La charge d'entraînement vélo correspond aux pentes de la route choisie, et tous les paramètres sont affichés sur l'écran en temps réel.

Un fichier .3dc est une route d'entraînement virtuelle pour CompuTrainer. Le 3DC est un format propriétaire, et il ya plusieurs outils qui permettent de créer et/ou de convertir ces fichiers .3dc (par exemple, PerfPro).


En outre, l'extension .3dc est également associée au type/format de fichier iGO 3D Building Datafile (.3dc, Fichier de données d'un bâtiment 3D iGo) utilisé en référence à iGO, une série de produits de navigation GPS créés par NNG. Un fichier .3dc est une collection d'objets 3D (bâtiments, etc.) qui peuvent être affichés sur la carte pendant la navigation. En plus du format 3DC, iGO utilise les fichiers .3dl pour la même tâche. Les fichiers .3dc et .3dl sont situés dans le répertoire "content/building" dans la racine d'installation iGO et portent le nom de la carte principale à laquelle ils appartiennent.


De plus, l'extension .3dc est liée au type/format de fichier 3DCT Compressed 3D Scene/Object (.3dc, Version 3DCT compressée d'une scène/d'un objet 3D). "3DCT" signifie 3D Compression Technologies et est le nom d'une méthode propriétaire de compression de données utilisée pour les modèles 3D. Un fichier .3dc est une version compressée d'une scène ou d'un objet 3D, générée avec l'un des outils 3DCT. Un tel fichier .3dc peut être ouvert avec 3DCT Viewer, un outil gratuit disponible en versions autonome et plug-in de navigateur.


Enfin, l'extension .3dc peut être utilisée pour marquer plusieurs types de fichiers de nuages de points (.3dc). Un nuage de points est un flux de coordonnées de points obtenues avec un scanner tridimensionnel pour une reconstruction 3D. Les fichiers de nuages de points (.3dc) peuvent également porter l'extension .xyz et être importés/visualisés avec de nombreux outils de modélisation 3D.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers 3DC

Vous pouvez ouvrir les fichiers 3DC avec les logiciels suivants:
3DC
 
3D Canvas
3D Canvas by Amabilis Software
 
3D Rad
3D Rad by 3DRad.com
 
Cadwork
 


Formats populaires

3dc 

Opening 3DC files

Have a problem opening a .3DC file? We collect information about file formats and can explain what 3DC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .3DC file type?

The .3dc extension has its primary association with the 3DCrafter/3D Canvas Scene (.3dc) file type/format. 3DCrafter by Amabilis Software is a commercial (with a free version available) 3D scene modeling tool for Microsoft Windows with an intuitive GUI and some powerful features. 3DCrafter succeeds 3D Canvas, a previous generation of the same software.

A .3dc file is a 3DCrafter project file. It contains references to all meshes, splines, surfaces, and materials that make up a 3D scene or object. In paid 3DCrafter versions, 3DC scenes can be exported to a number of other 3D formats. The 3DC file type should not be confused with 3DS (3D Studio MAX), as those are completely different formats.



With reference to bicycle sports, the .3dc extension is used in association with the CompuTrainer Bicycle Course (.3dc) file type/format. CompuTrainer by RacerMate is a stationary bicycle training unit and software that allows a cyclist to train-ride along pre-programmed 3D routes, with pedaling load matching the elevation and course scenery and progress displayed on the screen in real time.

A .3dc file is a self-contained 3D training course that can be ridden with CompuTrainer. 3DC is a proprietary format, and there are several tools that allow to create and/or convert .3dc course files (e.g., PerfPro).


Besides, the .3dc extension also associates with the iGO 3D Building Datafile (.3dc) file type/format used with reference to the iGO series of GPS navigation products by NNG. A .3dc file is a collection of 3D objects (buildings, etc.) that can be displayed on the map during navigation. In addition to 3DC, .3dl files are used for the same purpose, both types located in the "content/building" directory of the iGO installation root. Both .3dc and .3dl files are named after the main country map they belong to.


Another occurrence of the .3dc extension is related to the 3DCT Compressed 3D Scene/Object (.3dc) file type and format. 3DCT stands for 3D Compression Technologies and is the name of a proprietary data compression method, specifically targeting 3D models. A .3dc file is a compressed version of a 3D scene or object, generated with one of 3DCT tools. Any such .3dc file can be viewed with 3DCT Viewer, a freeware tool available both as a self-contained utility and a browser plugin.


Lastly, the .3dc extension can additionally be used as a label for generic point cloud files (.3dc). A point cloud is a stream of point coordinates obtained from a 3D scanner that follows the shape of a 3D object. Point cloud files (.3dc) may also have the .xyz extension and can be imported into, or visualized with many 3D modeling tools.

Software to open or convert 3DC files

You can open 3DC files with the following programs:
3DC
 
3D Canvas
3D Canvas by Amabilis Software
 
3D Rad
3D Rad by 3DRad.com
 
Cadwork
 


Popular formats