gif 

Comment ouvrir un fichier GIF

Impossible d'ouvrir un fichier .GIF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers GIF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .GIF?

L'extension .gif s'associe au format GIF (Graphics Interchange Format) introduit par CompuServe en 1989. GIF a été le premier format spécialement conçu pour les graphiques de réseau, et il est devenu un standard de facto de l'industrie pendant des décennies. Les points forts du format GIF sont sa petite taille, le support de transparence/animation et l'accessibilité universelle.

Le format GIF est un format bitmap 8 bits avec une palette de couleurs d'un maximum de 256 couleurs. Ce format utilise la compression sans perte LZW et offre la possibilité d'avoir des images animées en stockant une série d'images GIF dans un seul fichier .gif.



Les images GIF sont bien adaptées pour la création d'art en ligne ou de logotypes avec de grandes zones remplies d'une couleur uniforme ou avec des lignes nettes et des changements de couleurs brusques. L'utilisation d'images .gif pour les images photographiques serait inappropriée et maladroite, car celles-ci sont beaucoup mieux prise en charge par le format JPEG.

Les images GIF sont supportées par tous les navigateurs Web et les logiciels de visualisation des photos sur toutes les plateformes. Jusqu'à l'introduction du format PNG, le format GIF a été le seul choix en dehors du format JPEG. Les images GIF sont toujours très populaires sur le Web.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers GIF

Vous pouvez ouvrir les fichiers GIF avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

gif 

Opening GIF files

Have a problem opening a .GIF file? We collect information about file formats and can explain what GIF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .GIF file type?

The .gif extension associates with the Graphics Interchange Format (GIF) introduced by CompuServe in 1989. GIF was the first format specifically designed for network graphics, and it became a de facto industry standard for decades. Strong points of the GIF format are small size, transparency/animation support and universal accessibility.

The GIF format is an 8-bit bitmap palette-based format with a maximum palette width of 256 colors. It employs lossless LZW compression and supports simple cycled animation by storing a series of GIF images in a single .gif file.



GIF images are well suited for lineart and logotype graphics with large uniform-color areas, crisp lines and sharp color changes. Using .gif images for photographic pictures would be improper and clumsy, as those are much better handled by the JPEG format.

GIF images are supported by all web browsers and image viewing software on any user platform. Until the advent of the PNG format, the GIF format was the only choice besides JPEG. GIF images are still very popular on the Web.

Software to open or convert GIF files

You can open GIF files with the following programs: 

Popular formats