3ga 

Comment ouvrir un fichier 3GA

Impossible d'ouvrir un fichier .3GA? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers 3GA. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .3GA?

Les fichiers 3GA sont utilisés pour le stockage et la transmission de données audio sur les appareils mobiles 3G. Basés sur la structure du format MP4 (MPEG-4), ils sont adaptés aux besoins spécifiques de téléphones portables et offrent des fonctionnalités supplémentaires pour réduire les exigences de bande passante et d'espace de stockage.

Les fichiers 3GA sont associés au format de fichier 3GPP (l'extension .3gp) développé par Third Generation Partnership Project. La différence est que les fichiers .3gp sont utilisés pour stocker des flux vidéo et audio tandis que les fichiers .3ga - seulement des données audio provenant des paquets 3GPP.



Les fichiers enregistrés avec l'extension 3GA sont pris en charge par un grand nombre des appareils mobiles Nokia et Samsung de troisième génération. Ils aident à transmettre des données audio pour divers services multimédias: par exemple, vous pouvez envoyer une piste audio à partir de votre smartphone à l'ordinateur personnel.

Si vous souhaitez modifier un fichier .3ga ou l'ouvrir dans votre lecteur multimédia favori qui ne supporte pas directement le format 3GA, vous pouvez convertir ce fichier en autre format audio en utilisant des utilitaires gratuits.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers 3GA

Vous pouvez ouvrir les fichiers 3GA avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
FLV and Media Player
FLV and Media Player by Applian Technologies
 
Media Player
Media Player by CodeTechno
 


Formats populaires

3ga 

Opening 3GA files

Have a problem opening a .3GA file? We collect information about file formats and can explain what 3GA files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .3GA file type?

3GA files are used for storage and transmission of audio data on 3G mobile devices. Based on the structure of MP4 (MPEG-4) format, they are tailored to specific requirements of cell phones and provide additional features for making bandwidth and storage requirements lower.

3GA files are associated with 3GPP file format (the .3gp file extension) developed by Third Generation Partnership Project. The difference is that .3gp files are used to store video and audio streams while .3ga files - just audio data derived from the 3GPP package.



Files saved with the 3GA extension are supported by a large number of third-generation Nokia and Samsung mobile devices. They help deliver audio for various multimedia services: for example, you can send an audio track from your smartphone to a home PC.

If you want to edit a .3ga file or open audio tracks contained in it in your favorite multimedia player that doesn't provide a direct 3GA support, you can convert your file into another audio format using freely-available software utilities.

Software to open or convert 3GA files

You can open 3GA files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
FLV and Media Player
FLV and Media Player by Applian Technologies
 
Media Player
Media Player by CodeTechno
 


Popular formats