md4 

Comment ouvrir un fichier MD4

Impossible d'ouvrir un fichier .MD4? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MD4. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MD4?

L'extension de nom de fichier .md4 est principalement associée au type de fichier "Somme de contrôle MD4" (.md4). MD4 est un algorithme de hachage cryptographique avancé, utilisé pour calculer des séquences de hachage uniques (digests) pour des blocs arbitraires de données numériques. Outre MD4, plusieurs autres algorithmes de hachage sont largement utilisés pour la génération de sommes de contrôle, y compris sa version plus avancée MD5. Les hachages de sommes de contrôle peuvent être sauvegardés dans un ou plusieurs fichiers distincts, pour être distribués avec les fichiers de données à des fins de vérification de l'intégrité. Par convention, chaque fichier de somme de contrôle reçoit une extension correspondant au nom de son algorithme de hachage (.md4 pour MD4, .md5 pour MD5, etc.).

Le fichier .md4 est un petit fichier texte qui ne contient qu'une somme de contrôle MD4 de 128 bits générée pour un autre fichier de données. Le nom de ce fichier .md4 correspond habituellement à l'un des fichiers de données. Les sommes de contrôle MD4 peuvent être utilisées pour vérifier l'intégrité des données par un certain nombre d'outils de ligne de commande et de GUI sur différentes plates-formes. Plusieurs gestionnaires de fichiers (également, via des modules externes) peuvent lire et afficher les sommes de contrôle MD4, MD5, SHA-1 et d'autres sommes de contrôle basées sur le calcul de hachage.



Alternativement, l'extension .md4 est utilisée pour désigner les fichiers Media-Sammlung (Сollection de médias) utilisés par le logiciel d'apprentissage de langues Langenscheidt Vokabeltrainer (Langenscheidt Vocabulary Trainer) de Jörg-Michael Grassau. Une collection de médias est un ensemble de sons (exemples de prononciation, etc.) d'une langue donnée. Chaque collection est composée de deux fichiers, .mi4 et .md4, situés dans le répertoire "Program Files\Vokabeltrainer 6\Media\". Les fichiers .mi4 et .md4 utilisent un format propriétaire et ne peuvent être ouverts que dans Langenscheidt Vokabeltrainer. Depuis la version 7 du logiciel, un format différent (.mpi) est utilisé pour les collections de médias.


En plus de cela, l'extension .md4 est associée à un format de fichier de modèle 3D prenant en charge l'animation squelettique (MD4) et utilisé dans Quake III, un jeu de tir multijoueur en première personne (id Software). Le format MD4 est une version améliorée des formats de modèle 3D .md2 et .md3 (id Software) précédemment utilisés. Ici, le fichier .md4 représente un modèle animé Quake III, défini en plusieurs niveaux de détail et rendu par le moteur de Quake III pendant le jeu.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MD4

Vous pouvez ouvrir les fichiers MD4 avec les logiciels suivants:
Delete Duplicate Files
Delete Duplicate Files by Brana Bujenovic
 
ImgBurn
ImgBurn by LIGHTNING UK!
 


Formats populaires

md4 

Opening MD4 files

Have a problem opening a .MD4 file? We collect information about file formats and can explain what MD4 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MD4 file type?

The filename extension .md4 is primarily associated with the MD4 Checksum (.md4) file type. MD4 is an advanced cryptographic hashing algorithm, used for computing unique hash sequences (digests) against arbitrary blocks of digital data. Besides MD4, several other hashing algorithms are widely used for checksum generation, including its more advanced version MD5. Checksum hashes can be saved into one or more separate files, to be distributed with the data files for integrity verification purposes. By convention, each checksum file is assigned an extension matching the name of its hashing algorithm (.md4 for MD4, .md5 for MD5, etc.).

The .md4 file is a small text-based file that only contains a 128-bit MD4 checksum generated against another data file. The name of such .md4 file usually matches the one of the data file. MD4 checksums can be used to verify data integrity by a number of command-line and GUI tools on different platforms. Several file managers (also, through extensions and add-ons) can read and display MD4, MD5, SHA-1, and other hash-based checksums.



Alternatively, the .md4 extension is used to denote Media-Sammlung (media collection) files used by the Langenscheidt Vokabeltrainer (Langenscheidt Vocabulary Trainer) language-learning software by Jörg-Michael Grassau. A media collection is a set of sounds (pronunciation examples, etc.) of a given language. Each collection is made up of two files, .mi4 and .md4, located in the "Program Files\Vokabeltrainer 6\Media\" directory. Both .mi4 and .md4 files use a proprietary format and cannot be opened outside Langenscheidt Vokabeltrainer. Since version 7 of the software, a different format (.mpi) is used for its media collection files.


In addition to that, the .md4 extension is associated with a special proprietary 3D model file format supporting skeletal animation (MD4) that was used in Quake III, a multiplayer first-person shooter from id Software. MD4 is an advancement over id Software's earlier 3D model formats such as .md2 and .md3. Here, the .md4 file represents an animated Quake III model, defined in multiple levels of detail and rendered by the game engine during gameplay.

Software to open or convert MD4 files

You can open MD4 files with the following programs:
Delete Duplicate Files
Delete Duplicate Files by Brana Bujenovic
 
ImgBurn
ImgBurn by LIGHTNING UK!
 


Popular formats