3gpp 

Comment ouvrir un fichier 3GPP

Impossible d'ouvrir un fichier .3GPP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers 3GPP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .3GPP?

".3gpp" est une représentation incorrecte de l'extension de nom de fichier .3gp, officiellement associée au format/type de fichier 3GPP Multimedia File (.3gp, Fichier multimédia 3GPP). "3GPP" signifie "3rd Generation Partnership Project" (Projet de partenariat de troisième génération), un grand consortium international qui regroupe tous les grands fabricants de matériel et de logiciels de l'industrie de téléphonie mobile. Dans un sens large, 3GPP se réfère à la téléphonie mobile GSM et CDMA et à ses spécifications techniques.

Un fichier .3gp (.3gpp) est un fichier vidéo numérique au format conteneur 3GPP. Basé sur le format MOV d'Apple, le 3GPP a été initialement conçu pour les réseaux cellulaires peu fiables et relativement lents, en mettant la priorité sur la correction d'erreurs et sur le taux de compression plutôt que sur la qualité d'image. Le 3GPP est le format standard des vidéos (.3gp) capturées et enregistrées par des appareils mobiles.



La plupart des appareils mobiles peuvent lire nativement les fichiers .3gp (.3gpp). Une douzaine de grands lecteurs multimédias dans leur configuration standard soutiennent le format 3GPP, mais le Lecteur Windows Media ne peut pas lire les fichiers 3GPP sans le codec 3GP pré-installé. Un certain nombre de convertisseurs, à la fois en ligne et autonomes, sont capables de convertir les fichiers .3gp en d'autres formats multimédias populaires tels que MP3, AVI, etc.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers 3GPP

Vous pouvez ouvrir les fichiers 3GPP avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

3gpp 

Opening 3GPP files

Have a problem opening a .3GPP file? We collect information about file formats and can explain what 3GPP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .3GPP file type?

".3gpp" is a misrepresentation of the .3gp filename extension, officially associated with the 3GPP Multimedia File (.3gp) format and file type. 3GPP stands for 3rd Generation Partnership Project, it is a large, well-established international mobile telephony consortium that incorporates all major software and hardware companies in the industry. In a broad sense, 3GPP refers to all GSM and CDMA based mobile telephony and the standards used in it.

A .3gp (.3gpp) file is a digital video file in the 3GPP container format. Based on Apple's MOV format, the 3GPP file format was initially designed for unreliable and relatively slow cellular networks, prioritizing error correction and compression ratio over quality. It is the standard format for video clips (.3gp) captured and saved by mobile devices.



Most mobile devices can natively play .3gp (.3gpp) files. A dozen major media players fully support playback of 3GPP videos out-of-the-box, yet Windows Media Player fails to play 3GPP files without prior installation of the 3GP codec. A number of converters, both online and standalone, support the conversion of .3gp files into other popular multimedia formats like MP3, AVI, etc.

Software to open or convert 3GPP files

You can open 3GPP files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
QuickTime
QuickTime by Apple Inc.
 
MPC-HC
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 


Popular formats