ica 

Comment ouvrir un fichier ICA

Impossible d'ouvrir un fichier .ICA? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ICA. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ICA?

L'acronyme du protocole Independent Computer Architecture, l'extension .ica est principalement associée au type (format) de fichier Citrix ICA. Citrix est un fournisseur de solutions de virtualisation d'applications, telles que XenApp et XenDesktop.

Ces solutions permettent de mettre à disposition des applications Microsoft (MS) Windows sur une variété de plates-formes et de périphériques (même non-Windows). Cette opération s'effectue via le logiciel client Citrix Receiver, actuellement publié pour de multiples plateformes, systèmes d'exploitation et environnements d'exécution.



Un fichier ICA est un fichier de point de connexion au format texte, permettant d'accéder à distance à l'application désirée via Citrix XenApp/XenDekstop. Un fichier .ica contient tous les paramètres d'identification (le cas échéant) nécessaires pour établir une connexion avec l'application hôte.

Les fichiers Citrix ICA utilisent une syntaxe de type INI et peuvent être facilement visualisés et édités avec un éditeur de texte. Habituellement, les fichiers ICA sont générés en utilisant l'outil Citrix Quick Launch (anciennement ICA File Creator). Citrix Receiver crée sa propre association avec le type de fichier ICA.


Alternativement, l'extension .ica est également utilisée en conjonction avec le format de fichier IBM Image Object Content Architecture (IOCA) et le type de fichier ICA associé. L'IOCA est un format d'image matricielle développé par IBM dans le cadre du framework de préparation et d'impression des documents Advanced Function Presentation (AFP), indépendant de l'application et du périphérique.

Techniquement, le format IOCA prend en charge les images de plusieurs pages et est similaire aux formats TIFF et FAX. Les images IOCA (portant l'extension .ica ou .mod) peuvent utiliser la compression CCITT Group 3, Group 4, MMR, ou peuvent être non compressées. Les images ICA peuvent être ouvertes dans des visionneuses supportant de nombreux formats d'images (par exemple, XnView).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ICA

Vous pouvez ouvrir les fichiers ICA avec les logiciels suivants:
Citrix Receiver
Citrix Receiver by Citrix Systems, Inc.
 
Citrix Receiver(USB)
Citrix Receiver(USB) by Citrix Systems, Inc.
 
Citrix Receiver(DV)
Citrix Receiver(DV) by Citrix Systems, Inc.
 
Citrix online plug-in (USB)
Citrix online plug-in (USB) by Citrix Systems, Inc.
 
Citrix online plug-in (DV)
Citrix online plug-in (DV) by Citrix Systems, Inc.
 


Formats populaires

ica 

Opening ICA files

Have a problem opening a .ICA file? We collect information about file formats and can explain what ICA files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ICA file type?

An acronym for 'Independent Computer Architecture,' the .ica extension is chiefly associated with the Citrix ICA file type/format. Citrix is a well-established provider of proprietary application virtualization solutions such as XenApp and XenDesktop.

With those, Microsoft (MS) Windows applications can be accessed from a variety of (even non-Windows) platforms and devices. On the client end, it is done via Citrix Receiver, currently released for multiple platforms, OS'es and runtime environments.



An ICA file is a text-based connection-point file, with which one can gain access to application(-s) served via Citrix XenApp/XenDekstop. An .ica file contains all settings and credentials (if any), necessary to establish a connection with the remote application host.

Citrix ICA files use INI-like syntax and can be easily viewed and edited with a text editor. Usually, ICA files are generated with the Citrix Quick Launch (former ICA File Creator) tool. Citrix Receiver creates its own association with the ICA file type.


Alternatively, the .ica extension is also used in conjunction with the IBM Image Object Content Architecture (IOCA) file format and the related ICA file type. IOCA is a universal proprietary bitmap image format developed by IBM as part of the broader Advanced Function Presentation (AFP) device- and application-independent document preparation and printing framework.

Technically, IOCA supports multi-page image files and is similar to TIFF and FAX. IOCA images (.ica, also .mod) can have CCITT Group 3, Group 4, MMR compression, or come uncompressed. ICA images are supported and can be displayed by multi-format image viewers (e.g., XnView, etc.).

Software to open or convert ICA files

You can open ICA files with the following programs:
Citrix Receiver
Citrix Receiver by Citrix Systems, Inc.
 
Citrix Receiver(USB)
Citrix Receiver(USB) by Citrix Systems, Inc.
 
Citrix Receiver(DV)
Citrix Receiver(DV) by Citrix Systems, Inc.
 
Citrix online plug-in (USB)
Citrix online plug-in (USB) by Citrix Systems, Inc.
 
Citrix online plug-in (DV)
Citrix online plug-in (DV) by Citrix Systems, Inc.
 


Popular formats