4 

Comment ouvrir un fichier 4

Impossible d'ouvrir un fichier .4? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers 4. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .4?

L'extension de fichier ".4" appartient à une série d'extensions numériques utilisées par Pro/Engineer pour marquer les versions ultérieures de ses fichiers de projet. Pro/Engineer est un logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) extrêmement complexe et puissant qui est devenu un standard dans de nombreuses industries technologiques.

Avec Pro/Engineer, un fichier .4 est une quatrième version du projet actuel, automatiquement sauvegardée avant d'apporter toute modification. Donc, Pro/Engineer permet de garder une trace des changements et de créer des copies de sauvegarde en même temps. Les fichiers de projet Pro/ENGINEER versionnés (.4, etc.) sont généralement enregistrés dans un seul répertoire de projet.



En outre, la chaîne ".4" ajoutée à la fin d'un nom de fichier peut souvent ressembler à une extension réelle, tandis qu'elle fait partie de son nom. Ce problème survient sur les ordinateurs Windows si l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est activée (par défaut). Ceci peut provoquer la confusion des types de fichiers et causer des problèmes de sécurité, donc il faut désactiver cette option.


Sous Unix/Linux, la chaine de caractères ".4" est aussi normalement une partie d'un nom de fichier plutôt qu'une extension. Ces noms versionnés appartiennent généralement à des fichiers de bibliothèques partagées et à des liens symboliques vers ces fichiers (par exemple, "libusb-0.1.so.4" dans le répertoire "/lib").

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers 4

Vous pouvez ouvrir les fichiers 4 avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 


Formats populaires

4 

Opening 4 files

Have a problem opening a .4 file? We collect information about file formats and can explain what 4 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .4 file type?

When used as a true filename extension, the ".4" string belongs to a series of numerical extensions employed by Pro/Engineer to label subsequent versions of its project files. Pro/Engineer is an overwhelmingly complicated and potent piece of CAD (Computer-Aided Design) software that has become an industry standard in many areas that rely extensively on technology.

With Pro/Engineer, a .4 file is a fourth version of the current working project, saved automatically before any changes are committed. Thus, Pro/Engineer allows to keep track of changes and have abundant backup copies at the same time. Versioned Pro/Engineer project files (.4, etc.) are usually saved in one project directory.



Aside from that, the ".4" string in the trailing position of a filename can frequently appear as an extension, while actually being part of the filename. This usually happens on machines running MS Windows with the "Hide extensions for the known file types" option turned on (the default behavior). Besides being a potential security issue, hiding extensions can create confusion around actual file types, so it should be disabled.


In a Unix/Linux environment, the ".4" string of characters also normally appears as part of a filename rather than an extension. Such versioned filenames usually belong to shared library files and symbolic links to those (e.g., "libusb-0.1.so.4" inside the "/lib" directory).

Software to open or convert 4 files

You can open 4 files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 


Popular formats