51 

Comment ouvrir un fichier 51

Impossible d'ouvrir un fichier .51? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers 51. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .51?

Les extensions numériques comme ".51" sont principalement attribuées aux différentes versions de fichiers de sauvegarde créées par Pro/Engineer, un système de CAO paramétrique extrêmement puissant et complexe développé par PTC. Pro/Engineer répond aux besoins de conception de haute précision dans un certain nombre d'industries à forte intensité technologique.

Pro/Engineer prend en charge un système de sauvegardes automatiques afin de sauvegarder les données utilisateur et d'assurer la traçabilité. Chaque fois que le projet en cours est modifié, mais avant l'adoption de tout changement, une nouvelle version de sauvegarde est enregistrée dans un fichier portant une extension numérique supplémentaire comme .51. Ainsi, le fichier .51 est la cinquante-première copie d'un projet Pro/Engineer édité activement. Pro/Engineer reconnaît ces sauvegardes par leurs index et les traite en conséquence.



Étant donné que les indices numériques séparés par un point et ajoutés à la fin de noms de fichiers sont couramment utilisés pour refléter la position de ce fichier dans une série, un indice comme .51 peut facilement devenir une extension intermédiaire, si l'extension d'origine est en quelque sorte perdue. Si le type de ce fichier est connu, l'extension correcte doit être ajoutée manuellement. Sinon, on peut le trouver en utilisant le "nombre magique" dans l'en-tête du fichier.

Sous Microsoft Windows, l'extension correcte peut être cachée si l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" est activée par défaut. Pour éviter toute confusion, cette option doit toujours être désactivée.


En dehors de cela, les suffixes numériques comme .51 sont utilisés pour désigner les parties d'un fichier découpé. Un fichier découpé est généralement un fichier volumineux découpé en plusieurs petites parties. Chaque partie est enregistrée dans un fichier séparé et porte un indice numérique désignant sa place dans la séquence d'assemblage. Pour utiliser un fichier découpé, il faut ressembler toutes ses parties en utilisant un outil de découpage/d'assemblage.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers 51

Vous pouvez ouvrir les fichiers 51 avec les logiciels suivants:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool
 
Photo Gallery
Photo Gallery by Microsoft Corporation
 


Formats populaires

51 

Opening 51 files

Have a problem opening a .51 file? We collect information about file formats and can explain what 51 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .51 file type?

The occurrence of numerical indexes like .51 in the role of a filename extension relates primarily to the versioned project backup files created in Pro/Engineer, an exceedingly powerful and complex parametric CAD system from PTC. Pro/Engineer addresses precision design needs in a number of technology-reliant industries.

In Pro/Engineer, a system of automatic versioned backups is maintained, in order to safeguard user data and provide traceability. Every time the current project is changed, but before any changes are committed, its copy is saved into a file with an additional numerical extension like .51. Thus, the .51 file is the fifty-first copy of an actively edited Pro/Engineer project. Pro/Engineer recognizes versioned backups by their indexes and treats them accordingly.



Since dotted numerical indexes are commonly used in filenames to reflect a file's position within a series, a trailing index like .51 can easily become an interim extension, if the original extension is somehow missing. If the correct file type is known, a proper extension should be added manually. Otherwise, one can get clues about the file type/format from the 'magic number' in the file's header.

In Microsoft Windows, the true extension can simply be hidden through the "Hide extensions for known file types" option (on by default). To avoid confusion, this option should always be off.


Apart from that, numerical suffixes like .51 are used to designate volumes of split files. A split file is usually a large file broken down into multiple parts, with each part a separate file (volume) whose numeric index denotes its place in the joining sequence. Before a split file can be used as a whole, all its parts must be present and rejoined with one of multiple file splitting/joining tools.

Software to open or convert 51 files

You can open 51 files with the following programs:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool
 
Photo Gallery
Photo Gallery by Microsoft Corporation
 


Popular formats