mbk 

Comment ouvrir un fichier MBK

Impossible d'ouvrir un fichier .MBK? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MBK. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MBK?

La principale association de l'extension de nom de fichier .mbk appartient au type/format de fichier "Sauvegarde MAGIX" (.mbk). Outre leurs nombreux autres titres de logiciels, MAGIX AG fournit aux utilisateurs de Microsoft Windows le jeu d'outils PC Check & Tuning avec de nombreuses fonctionnalités de sauvegarde de données.

Le fichier .mbk est une sauvegarde MAGIX, un grand fichier conteneur dans un format propriétaire, contenant des données utilisateur sauvegardées avec MAGIX PC Check & Tuning. Le logiciel enregistre le type de fichier .mbk lors de l'installation et l'associe à l'outil MAGIX Restore. Outre PC Check & Tuning, les sauvegardes MBK peuvent être traitées par d'autres logiciels MAGIX tels que MAGIX Speed BurnR.



De plus, l'extension .mbk est aussi liée au type/format de fichier "Livre de macros OCLC Connexion" (.mbk). Connexion est un logiciel client développé par l'Online Computer Library Center/Catalogue (OCLC) pour les bibliothèques publiques. Pour faciliter les tâches communes de ces bibliothèques, le client Connexion prend en charge les macros, leur utilisation est documentée par OCLC en détail.

Un seul fichier .mbk est un stockage de documents composés OLE2, il contient des macros OCLC Connexion sous forme de texte d'origine (.src) et sous forme binaire (.bin). Pour faire un livre de macros (.mbk) disponible dans Connexion, le fichier doit simplement être placé dans le dossier "Program Files\OCLC\Connexion\Program\Macros". Le client Connexion comprend plusieurs livres de macros MBK ("oclc.mbk", "dewey.mbk," etc.) maintenus par OCLC.


Comme l'abréviation de "Memo Book", l'extension .mbk signifie le type/format de fichier "Base de données Memo Book" (.mbk). Créé par 7tech Limited, Memo Book est un outil commercial de destion des informations personnelles pour MS Windows qui utilise le moteur de base de données Absolute Database et stocke tous les éléments de données dans des fichiers conteneurs uniques cryptés (.mbk). Ces bases de données MBK ne peuvent être ouvertes qu'avec Memo Book ou l'outil gratuit MbkViewer, à condition que le mot de passe est connu.


Le logiciel d'indexation professionnelle MACREX (Microsoft Windows) développé par Macrex Indexing Services utilise l'extension .mbk pour ses fichiers d'index MACREX. Un fichier d'index MACREX (.mbk) est un fichier texte qui stocke les entrées d'index compilées pour un document texte (par exemple, un livre créé dans un logiciel de traitement de texte). Les fichiers d'index MACREX peuvent être intégrés dans des documents Microsoft Word.


L'extension .mbk peut également définir le type/format de fichier "Modèle 3D LEGO Football Mania" (.mbk), en référence au jeu de sport LEGO Football Mania de Silicon Dreams Studio. Ces fichiers .mbk utilisent un format propriétaire basé sur des bandes de triangles pour stocker des données de modèles 3D de joueurs de style LEGO.


Medisoft, un logiciel de gestion de la pratique médicale de McKesson Corp. (Microsoft Windows), utilise l'extension .mbk pour ses fichiers de sauvegarde (.mbk). Une sauvegarde Medisoft (.mbk) contient une arborescence de répertoires avec plusieurs fichiers de bases de données Medisoft (.adt). Un fichier .mbk est une archive ZIP régulière portant une extension différente, donc il peut être directement ouvert avec tout utilitaire ZIP. Les sauvegardes Medisoft (.mbk) sont normalement enregistrées dans un sous-répertoire dans le répertoire des documents de l'utilisateur.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MBK

Vous pouvez ouvrir les fichiers MBK avec les logiciels suivants:
MAGIX Speed burnR (MSI)
MAGIX Speed burnR (MSI) by MAGIX Software GmbH
 
MAGIX Speed burnR
MAGIX Speed burnR by MAGIX Software GmbH
 
MAGIX Speed burnR (MSI)
 
MAGIX Goya burnR (MSI)
MAGIX Goya burnR (MSI) by MAGIX Software GmbH
 


Formats populaires

mbk 

Opening MBK files

Have a problem opening a .MBK file? We collect information about file formats and can explain what MBK files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MBK file type?

The primary association of the .mbk filename extension belongs to the MAGIX Backup (.mbk) file type and format. Besides their numerous other software titles, MAGIX AG provides to Microsoft Windows users the PC Check & Tuning toolset with extensive data backup features.

The .mbk file is a MAGIX backup. It is a large container-type file in a proprietary format, holding user data backed up with MAGIX PC Check & Tuning. The software registers the .mbk file type during installation and associates its with the MAGIX Restore tool. Besides PC Check & Tuning, MBK backups can be processed by other MAGIX software such as MAGIX Speed BurnR.



Another use case of the .mbk extension relates to the OCLC Connexion Macrobook (.mbk) file type and format. Connexion is the name of the client software developed by the Online Computer Library Center/Catalog (OCLC) for public libraries. To facilitate common library tasks, the Connexion client supports macros, the use of which is documented by OCLC in great detail.

A single .mbk file is an OLE2 Compound Document Storage, containing OCLC Connexion macros in the source (.src) and binary (.bin) forms. To make a macrobook (.mbk) available in Connexion, the file should simply be placed into the "Program Files\OCLC\Connexion\Program\Macros" folder. The Connexion client includes several MBK macrobooks ("oclc.mbk," "dewey.mbk," etc.) maintained by OCLC.


As an abbreviation of 'Memo Book,' the .mbk extension stands for the Memo Book Database (.mbk) file type and format. Memo Book is a commercial Microsoft Windows Personal Information Management (PIM) tool from 7tech Limited that uses the Absolute Database engine and stores all data items inside encrypted single-file containers (.mbk). Such MBK databases can be opened with Memo Book or the free MbkViewer tool only, provided the password is known.


The MACREX professional indexing software (Microsoft Windows) from Macrex Indexing Services uses the .mbk extension for its MACREX index files. A MACREX index (.mbk) is a text-only file that lists index entries compiled against a text document (e.g., a book authored in a word processor). MACREX indexes can be embedded into Microsoft Word documents.


The .mbk extension also has to do with the LEGO Soccer Mania 3D Model (.mbk) file type/format, with reference to the LEGO Soccer Mania sports game from Silicon Dreams Studio. In a proprietary format based on triangle stripes, such .mbk files store 3D model data for the LEGO-style player characters that appear on the game's field.


Medisoft, a commercial medical practice management software from McKesson Corp. (Microsoft Windows), uses the .mbk extension for its backup data files (.mbk). A Medisoft backup (.mbk) contains a directory tree with multiple Medisoft database (.adt) files. It is a regular ZIP archive with a different extension, and as such, can be directly opened with any ZIP archiver. Medisoft backups (.mbk) are normally saved into a directory in the user's documents folder.

Software to open or convert MBK files

You can open MBK files with the following programs:
MAGIX Speed burnR (MSI)
MAGIX Speed burnR (MSI) by MAGIX Software GmbH
 
MAGIX Speed burnR
MAGIX Speed burnR by MAGIX Software GmbH
 
MAGIX Speed burnR (MSI)
 
MAGIX Goya burnR (MSI)
MAGIX Goya burnR (MSI) by MAGIX Software GmbH
 


Popular formats