97 

Comment ouvrir un fichier 97

Impossible d'ouvrir un fichier .97? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers 97. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .97?

Les suffixes de noms de fichiers numériques comme .97 sont principalement utilisés pour désigner les fichiers de projets versionnés dans PTC Creo Parametric (anciennement Pro/ENGINEER), une solution de CAO paramétrique puissante et complexe de PTC Inc. Le versionnage des projets a été adopté depuis longtemps dans Pro/ENGINEER comme mesure de sauvegarde pour assurer la sécurité des données et la traçabilité des modifications. Plus précisément, chaque fois qu'un projet Pro/ENGINEER est enregistré, sa copie versionnée est automatiquement créée dans le même dossier et se voit attribuer une double extension avec un index numérique à la fin comme le .97 qui correspond au numéro de version. Ainsi, dans ce contexte, un fichier .97 serait la quatre-vingt-dix-septième version d'un projet PTC Creo Parametric (Pro/ENGINEER) très activement édité. Les sauvegardes de projet versionnées sont reconnues et peuvent être ouvertes dans PTC Creo Parametric (Pro/ENGINEER) de la même manière que les fichiers de projet ordinaires.


En dehors de ce qui précède, les chiffres en pointillés comme le .97 peuvent apparaître ou devenir une extension technique de nom de fichier parce que l'extension d'origine est manquante ou cachée par les paramètres du gestionnaire de fichiers. Sous Microsoft Windows, l'option "Masquer les extensions..." de l'explorateur peut entraîner une confusion quant aux types de fichiers réels et doit toujours être désactivée. Si l'extension d'origine est manquante plutôt que cachée, des indices sur le type réel du fichier peuvent être obtenus en visualisant l'en-tête du fichier ou en essayant de l'ouvrir sous forme de texte.


En outre, des extensions comme .97 sont utilisées comme index pour désigner des parties de fichiers, divisées à l'aide d'outils spéciaux de division de fichiers. Dans ce cas, un fichier portant le suffixe .97 serait la quatre-vingt-dix-septième partie d'un fichier vraisemblablement très volumineux divisé en au moins 97 parties ou plus. Avant de pouvoir être utilisé, un fichier fractionné doit être recollé en collant toutes ses parties ensemble, généralement avec les mêmes outils que pour le fractionnement initial.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers 97

Vous pouvez ouvrir les fichiers 97 avec les logiciels suivants:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Formats populaires

97 

Opening 97 files

Have a problem opening a .97 file? We collect information about file formats and can explain what 97 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .97 file type?

Numerical filename suffixes like .97 are chiefly used as a means of denoting versioned projects files in PTC Creo Parametric (formerly, Pro/ENGINEER), a powerful and complex parametric CAD solution from PTC Inc. Project versioning has been long adopted in Pro/ENGINEER as a safeguarding measure to ensure data safety and traceability of changes. More specifically, each time a Pro/ENGINEER project is saved, its versioned copy is created automatically in the same folder and assigned a dual extension with a trailing numerical index like .97 standing for the version number. So, in this context, a .97 file would be the ninety-seventh version of a very actively edited PTC Creo Parametric (Pro/ENGINEER) project. Versioned project backups are recognized and can be opened in PTC Creo Parametric (Pro/ENGINEER) the same way as regular project files.


Apart from the above, dotted numerals like .97 may apprear or become a technical filename extension due to the fact of the original extension's being missing or concealed by the file manager settings. On Microsoft Windows, the 'Hide extensions...' option in the Explorer can cause confusion as to the true types of files, and should always be turned off. If the original extension is missing rather than concealed, clues about the true type of the file may be gained through viewing the file's header or attempting to open it as text.


Besides, extensions like .97 are used as indexes to denote parts of files, split by using special file-splitting tools. In this case, a file bearing the .97 suffix would be the ninety-seventh part of a presumably very large file split to at least 97 parts or more. Before a split file can be used, it must be rejoined by gluing all of its parts together, usually done with the same tools as the initial splitting.

Software to open or convert 97 files

You can open 97 files with the following programs:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Popular formats