cda 

Comment ouvrir un fichier CDA

Impossible d'ouvrir un fichier .CDA? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CDA. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CDA?

L'extension de fichier CDA représente un format de CD audio de Microsoft Windows. Ces fichiers sont générés automatiquement par le système d'exploitation lorsque vous ouvrez un CD audio sur votre ordinateur. Les fichiers CDA ont une petite taille et fonctionnent comme des raccourcis pour les pistes situées sur le disque associé.

Les fichiers avec l'extension .cda ne peuvent pas être considérés comme des fichiers audio parce qu'ils ne contiennent pas d'informations de musique. Au lieu de cela, ils stockent la durée des pistes et les informations d'indexation nécessaires pour accéder aux pistes correspondantes sur le CD.



Si vous copiez seulement un fichier .cda sur votre ordinateur et essayez de l'ouvrir à l'aide d'un lecteur multimédia, vous obtiendrez un message d'erreur. Vous devez avoir le CD réel dans votre lecteur pour écouter les pistes enregistrées dans le fichier CDA.

Il existe de nombreuses applications conçues pour travailler avec le format de fichier CDA. Elles vont vous aider à extraire de la musique à partir d'un CD, à convertir les fichiers .cda dans d'autres formats ou à charger les fichiers .cda comme s'ils contenaient vraiment des données audio.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CDA

Vous pouvez ouvrir les fichiers CDA avec les logiciels suivants:
AudioConverter Studio
AudioConverter Studio by ManiacTools.com
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 


Formats populaires

cda 

Opening CDA files

Have a problem opening a .CDA file? We collect information about file formats and can explain what CDA files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CDA file type?

The CDA file extension stands for the audio CD format as represented by Microsoft Windows. These files are automatically created by the operating system when you open an Audio CD on your computer. CDA files have small size and act like shortcuts for the tracks located on the associated disc.

Files with the .cda extension cannot be considered as audio files since they do not contain any music information at all. Instead, they include track times and some indexing information necessary to access the corresponding tracks on the CD.



If you simply copy a .cda file to your PC and try to open it with the help of a media player, you will get an error message. You need to have the actual Audio CD in your CD drive to listen to the tracks indexed in the .cda file.

There are many software applications designed to work with the CDA file format available for download. They will help you extract music tracks from a CD, convert them into another file format or load .cda files as if they indeed contained audio data.

Software to open or convert CDA files

You can open CDA files with the following programs:
AudioConverter Studio
AudioConverter Studio by ManiacTools.com
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 


Popular formats