class 

Comment ouvrir un fichier CLASS

Impossible d'ouvrir un fichier .CLASS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CLASS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CLASS?

Un fichier contenant l'extension CLASS représente une forme compilée d'un fichier source Java générée par les compilateurs Java. Un fichier CLASS a généralement le même nom que le fichier source associé, par exemple Helloworld.java sera transformé en Helloworld.class.

Les fichiers CLASS contiennent un ensemble d'instructions du bytecode Java, par exemple "Charger et Stocker" ou "Créer et Manipuler un Objet". Pour faciliter le stockage et la distribution d'applications volumineuses, plusieurs fichiers .class peuvent être regroupés en seule archive ayant l'extension .jar.



Pour exécuter l'application requise, le bytecode est vérifié et chargé dans la machine virtuelle Java (JVM) qui à son tour soit l'interprète, soit le compile en code machine. En comparaison à la compilation, l'interprétation généralement fournit un niveau de performance inférieur.

Les fichiers CLASS sont indépendants de la plateforme sur laquelle ils sont exécutés. Il est possible de créer un fichier .class sous un système et ensuite de l'exécuter sur une machine virtuelle Java sous un autre système. Cependant, car il ya plusieurs modifications de fichiers CLASS, certains d'entre eux peuvent être pris en charge par des versions spécifiques de la machine virtuelle Java.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CLASS

Vous pouvez ouvrir les fichiers CLASS avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

class 

Opening CLASS files

Have a problem opening a .CLASS file? We collect information about file formats and can explain what CLASS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CLASS file type?



A file containing the CLASS suffix represents a compiled form of a JAVA source file generated by Java compilers. A CLASS file usually has the same name as the related source file, for example Helloworld.java will be transformed into Helloworld.class.

CLASS files contain a set of JAVA bytecode instructions like "Load and store" or "Object creation and manipulation". To facilitate storage and distribution of bulky applications, several .class files may be aggregated into a single .jar archive.



To run the required application, the bytecode gets verified and loaded into the Java Virtual Machine (JVM) which in turn either interprets it or compiles to machine code. Generally, interpretation results into much lower performance than compilation.

Class files are platform independent. It is also possible to build a .class file on one system and then execute it in a JVM on another system. However, since there are several modifications of CLASS files, some of them may be supported just by particular versions of the Java Virtual Machine.

Software to open or convert CLASS files

You can open CLASS files with the following programs:
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
DJ Java Decompiler
DJ Java Decompiler by Atanas Neshkov 2009
 


Popular formats