pmg 

Comment ouvrir un fichier PMG

Impossible d'ouvrir un fichier .PMG? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PMG. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PMG?

Le plus souvent, l'extension de nom de fichier .pmg est liée au type/format de fichier "Composition réalisée avec l'outil Photomerge dans Adobe Creative Suite" (PMG, Adobe Creative Suite Photomerge Composition). Adobe Creative Suite (CS) est un ensemble d'applications commerciales de retouche d'image de haute qualité développées par Adobe, y compris Adobe Photoshop.

Adobe Photoshop et sa version allégée Photoshop Elements comprennent l'outil d'assemblage Photomerge qui permet de créer de grandes vues panoramiques en utilisant plusieurs photos qui se chevauchent et qui ont été prises sous des angles différents. Pour enregistrer ces compositions panoramiques, Photomerge utilise un format propriétaire non-standard (PMG).



Un fichier .pmg est une composition panoramique Photomerge, un fichier de type "projet" qui peut être ouvert et édité dans Adobe Photoshop ou Photoshop Elements. Le format de fichier d'image PMG n'est pas pris en charge en dehors de Photoshop. Afin de publier toute composition Photomerge (.pmg), il est nécessaire de l'enregistrer dans un format d'image standard ou populaire.


En outre, l'extension .pmg est également utilisée pour désigner le format/type de fichier "Fichier de paramètres géométriques d'un modèle SCS" (PMG, SCS Model Geometry File) utilisé dans les jeux de simulation de conduite de camions développés par SCS Software. Ces jeux incluent Euro Truck Simulator, 18 Wheels of Steel, Bus Driver, et d'autres.

Dans les jeux SCS, le format PMG permet de définir la géométrie des objets-modèles utilisés dans les jeux, comme les camions et les pièces de rechanges. Il existe des outils tiers non officiels (par exemple, Zmodeler) qui soutiennent le format PMG et sont capables d'exporter/d'importer les fichiers .pmg de ce type.


En référence à l'ancienne application de PAO Adobe PageMaker, l'extension .pmg a été associée au type/format de fichier "Groupe Adobe PageMaker" (PMG, Adobe PageMaker Group). Dans ce cas, un fichier .pmg est une image vectorielle exportée au format EPS (Encapsulated PostScript), constituée d'un groupe d'objets sélectionnés d'un projet PageMaker. Depuis 2004, Adobe a cessé la production et le soutien de PageMaker et l'a remplacé par Adobe InDesign.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PMG

Vous pouvez ouvrir les fichiers PMG avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

pmg 

Opening PMG files

Have a problem opening a .PMG file? We collect information about file formats and can explain what PMG files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PMG file type?

The .pmg filename extension's most frequent occurrence is related to the Adobe Creative Suite Photomerge Composition (PMG) file type and format. Adobe Creative Suite (CS) is a set of high-quality commercial image manipulation applications by Adobe, in particular including Adobe Photoshop.

Both Adobe Photoshop and its light version Photoshop Elements include a special image-stitching tool (Photomerge) that allows to create large seamless panoramic views, using several overlapping photos taken at different angles. To save such panoramic compositions, the Photomerge tool uses a non-standard proprietary format (PMG).



A .pmg file is a Photomerge panoramic composition, a project-type file that can be opened and further edited in Adobe Photoshop or Photoshop Elements. The PMG image file format is virtually unsupported outside Photoshop, so in order to publish any Photomerge panoramic composition (.pmg), it should be saved in a standard or widespread image format.


Besides, the .pmg extension is also used to denote the SCS Model Geometry File (PMG) file format and type, with reference to a popular series of truck-driving simulation games by SCS Software. Such games include Euro Truck Simulator, 18 Wheels of Steel, Bus Driver, and others.

In SCS games, the PMG format is used to define geometry of in-game model objects, such as trucks and truck parts. There are unofficial third-party tools (e.g., Zmodeler) that can work with the PMG format, being capable of exporting/importing .pmg model geometry files.


With reference to the legacy Adobe PageMaker desktop publishing application, the .pmg extension was additionally associated with the Adobe PageMaker Group (PMG) file type/format. A .pmg file like this is an exported EPS (Encapsulated PostScript) vector image, made of a group of selected objects within a PageMaker project. Since 2004, Adobe has discontinued PageMaker and replaced it with its Adobe InDesign product.

Software to open or convert PMG files

You can open PMG files with the following programs:
Adobe Photoshop Elements
Adobe Photoshop Elements by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop Elements
Adobe Photoshop Elements by Adobe Systems, Inc.
 
Adobe Photoshop Elements
Adobe Photoshop Elements by Adobe Systems Inc.
 


Popular formats