air 

Comment ouvrir un fichier AIR

Impossible d'ouvrir un fichier .AIR? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers AIR. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .AIR?

L'extension .air est principalement associée au type/format de fichier Adobe AIR Installation Package (AIR). AIR (Adobe Integrated Runtime) est un environnement d'exécution multiplate-forme développé et maintenu par Adobe. Il repose sur les technologies Adobe Flash, HTML/CSS, Adobe Flex, Ajax et d'autres. AIR est utilisé pour créer et exécuter des applications Internet riches (RIA) sur plusieurs plates-formes.

Un fichier .air est un package d'installation d'une application RIA, compilé sous forme binaire à partir d'un fichier de code source ActionScript (.as). Les applications ActionScript peuvent être développées et distribuées sous forme de packages AIR en utilisant le kit de développement AIR fourni par Adobe. Un fichier .air ne peut pas être exécuté automatiquement.



Pour installer un package d'installation .air, il faut avoir l'environnement d'exécution AIR sur la machine/l'appareil. Dans la plupart des cas, le type de fichier AIR est automatiquement associé à l'environnement AIR actuellement installé.


Dans la simulation de vol, l'extension .air est associée au format de fichier AIR et sert à identifier les fichiers de dynamique de vol (.air) utilisés avec Microsoft Flight Simulator (MS FS). MS FS est une application de simulation de pilotage aérien avancée et réaliste pour MS Windows.

Les fichiers .air contiennent des paramètres aérodynamiques qui définissent le vol des appareils. Ces fichiers AIR peuvent être édités avec l'outil gratuit Abacus Vol Dynamics Editor, cependant, il faut bien connaître l'aérodynamique.


Avec M.U.G.E.N, un moteur de jeu de combat 2D créé par Elecbyte, l'extension .air est utilisée pour désigner les fichiers d'animation en format texte (.air). Dans M.U.G.E.N, une action d'animation est une séquence programmée de changements de sprites (.sff) qui crée un effet d'animation.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers AIR

Vous pouvez ouvrir les fichiers AIR avec les logiciels suivants:
Adobe AIR
Adobe AIR by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe AIR
Adobe AIR by Adobe Systems Inc.
 
Adobe AIR
 


Formats populaires

air 

Opening AIR files

Have a problem opening a .AIR file? We collect information about file formats and can explain what AIR files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .AIR file type?

The .air extension is primarily associated with the Adobe AIR Installation Package (AIR) file type and format. Standing for Adobe Integrated Runtime, AIR is a proprietary cross-platform runtime framework developed and maintained by Adobe. Relying on Adobe Flash, HTML/CSS, Apache Flex, Ajax and other technologies, AIR is used to author and execute Rich Internet Applications (RIA) on several major platforms.

An .air file is a installation package of an RIA application, compiled in a binary form from an ActionScript (.as) source code file. ActionScript applications can be developed and distributed as AIR packages with the AIR SDK (Software Development Kit), available from Adobe. An .air file cannot be executed by itself.



For an .air installation package to be installed, the AIR runtime environment must be currently present on the machine/device. In most cases, the AIR file type is automatically associated with the current AIR framework installation.


In flight simulation, the .air extension is associated with the AIR file format and serves to identify flight dynamics files (.air) used with Microsoft Flight Simulator (MS FS). MS FS is an advanced and realistic airplane flight simulation application for MS Windows.

Such .air files contain sophisticated aerodynamic factors that entirely define behavior of an airplane model within a simulation. AIR files can be edited with the free Abacus Flight Dynamics Editor tool, however, a good working knowledge of airplane dynamics is required.


With M.U.G.E.N, a 2D fighting video game engine by Elecbyte, the .air extension is used to denote text-based animation action files (.air). In M.U.G.E.N, an animation action is a programmed sequence of sprite (.sff) changes that creates an animation effect.

Software to open or convert AIR files

You can open AIR files with the following programs:
Adobe AIR
Adobe AIR by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe AIR
Adobe AIR by Adobe Systems Inc.
 
Adobe AIR
 


Popular formats