xlsx 

Comment ouvrir un fichier XLSX

Impossible d'ouvrir un fichier .XLSX? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers XLSX. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .XLSX?

L'extension .xlsx représente le nouvel format de fichier de feuille de calcul Microsoft Office Excel, qui fait partie du format plus large Office Open XML (OOXML). L'OOXML est un format compressé ZIP avec une structure XML qui est développé et soutenu par Microsoft. L'OOXML est un format standardisé par l'ISO/CEI, bien que par un processus controversé.

Depuis la sortie de Microsoft Office 2007, l'extension .xlsx est devenue l'extension par défaut et le type de fichier pour les classeurs du logiciel tableur Excel. La dernière lettre "x" dans le nom de l'extension signifie les classeurs sans macros, tandis que ceux avec macros ont la lettre "m" au lieu de cela (.xlsm).



Les fichiers XLSX sont pris en charge par Microsoft Office 2007 et par les éditions ultérieures. Le Pack de compatibilité Microsoft Office est disponible pour activer le support des fichiers .xlsx dans les versions antérieures de MS Office.

Un fichier .xlsx est un fichier ZIP contenant un ensemble de répertoires correspondant à la structure du document, ce qui rend le contenu du fichier directement explorable. Cette fonction offre un moyen simple d'extraire des graphiques et d'autre contenu du fichier.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers XLSX

Vous pouvez ouvrir les fichiers XLSX avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

xlsx 

Opening XLSX files

Have a problem opening a .XLSX file? We collect information about file formats and can explain what XLSX files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .XLSX file type?

The .xlsx extension represents the newer Microsoft Office Excel spreadsheet file format, which is part of the broader Office Open XML (OOXML) format. OOXML is a ZIP-compressed XML-based format developed and backed by Microsoft. OOXML is an ISO-/IEC-standardized format, alhtough through a controversial process.

Since the release of Microsoft Office 2007, the .xlsx extension has become the default extension and file type for Excel spreadsheet workbooks. The ending "x" in the extension name is for workbooks without macros, while those with macros would have an "m" instead (.xlsm).



XLSX files are supported by Microsoft Office 2007 and newer editions. A file format conversion pack is available from Microsoft for earlier MS Office releases to enable read support for .xlsx.

An .xlsx file is a ZIP file containing a set of directories corresponding to the structure of the document, making contents of an .xlsx file directly browsable. This offers an easy way to extract graphics and other content from the file.

Software to open or convert XLSX files

You can open XLSX files with the following programs: 

Popular formats