ipk 

Comment ouvrir un fichier IPK

Impossible d'ouvrir un fichier .IPK? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers IPK. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .IPK?

L'extension de nom de fichier .ipk est principalement associée au type/format de fichier "Progiciel Itsy" (.ipk, .opk). Dérivé de dpkg (Debian), le gestionnaire de paquets Itsy (ipkg, Itsy Package Management System) est un mécanisme de distribution de logiciels qui est devenu populaire dans les distributions GNU/Linux embarquées.

Le fichier .ipk est une archive ipkg. Ces paquets sont largement utilisés pour ajouter des fonctionnalités, fournir des plug-ins, modifier le comportement par défaut, et à d'autres fins sur des dispositifs tels que les boîtiers décodeurs, les récepteurs multimédias, les routeurs sans fil, etc. Plus particulièrement, ipkg est adopté pour les dispositifs Dream (Dream Multimedia).



La structure du fichier .ipk ressemble étroitement à celle d'un paquet Debian standard (.deb). C'est une archive .tar, contenant les fichiers "control.tar.gz" et "data.tar.gz" ainsi que des scripts de pré-installation et de post-installation. Les paquets IPK peuvent être installés avec le logiciel ipkg original (abandonné) ou avec son remplacement largement utilisé, opkg.

Il existe des sources de paquets .ipk (.opk) spécifiques à l'appareil sur Internet, certains d'entre elles sont maintenues en tant que dépositaires (par exemple, OpenWrt). Les dispositifs Linux reconnaissent les paquets .ipk et offrent des options d'installation appropriées.


De plus, l'extension .ipk peut definir le type/format de fichier "Paquet de formulaire" (.ipk) - anciennement, "Paquet Informed" - utilisé avec le logiciel FileNet Forms Manager dans le cadre de la plate-forme d'entreprise FileNet d'IBM. Ici, le fichier .ipk est un conteneur pour les formulaires électroniques créés dans FileNet eForms Designer et gérés avec le gestionnaire FileNet Forms Manager.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers IPK

Vous pouvez ouvrir les fichiers IPK avec les logiciels suivants:
PowerArchiver
PowerArchiver by ConeXware, Inc.
 
Ashampoo ZIP Pro
Ashampoo ZIP Pro by Ashampoo GmbH & Co. KG
 
FileNet Desktop eForms
FileNet Desktop eForms by FileNet Corporation
 
Ashampoo ZIP Free
Ashampoo ZIP Free by Ashampoo GmbH & Co. KG
 


Formats populaires

ipk 

Opening IPK files

Have a problem opening a .IPK file? We collect information about file formats and can explain what IPK files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .IPK file type?

The .ipk filename extension has its key association with the Itsy Software Package (.ipk, .opk) file type/format. Derived from Debian's dpkg, the Itsy Package Management System (ipkg) is a software distribution mechanism that became popular in embedded GNU/Linux distributions.

The .ipk file is an ipkg software archive. Such packages are widely used to add features, provide plugin modules, modify the default behavior, and other purposes on such devices as set-top boxes, multimedia receivers, wireless routers, etc. Most notably, ipkg is adopted in Dream Multimedia's Dreambox devices.



The structure of the .ipk file closely resembles that of a standard Debian package (.deb). It is a .tar archive, containing the "control.tar.gz" and "data.tar.gz" files as well as pre- and post-install scripts. IPK packages can be installed with the original ipkg (discontinued) program or its widely used fork, opkg.

There are sources of device-specific .ipk (.opk) packages on the Internet, with some of the maintained as repositories (e.g., the OpenWrt repository). Linux-driven devices would recognize .ipk packages and offer appropriate installation options.


Another occurrence of the .ipk extension relates to the Form Package (.ipk)–formerly, Informed Package–file type/format used with the FileNet Forms Manager software in the scope of IBM's comprehensive corporate platform FileNet. Here, the .ipk file is a container for electronic forms created in the FileNet eForms Designer and managed with the FileNet Forms Manager.

Software to open or convert IPK files

You can open IPK files with the following programs:
PowerArchiver
PowerArchiver by ConeXware, Inc.
 
Ashampoo ZIP Pro
Ashampoo ZIP Pro by Ashampoo GmbH & Co. KG
 
FileNet Desktop eForms
FileNet Desktop eForms by FileNet Corporation
 
Ashampoo ZIP Free
Ashampoo ZIP Free by Ashampoo GmbH & Co. KG
 


Popular formats