alac 

Comment ouvrir un fichier ALAC

Impossible d'ouvrir un fichier .ALAC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ALAC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ALAC?

Dérivée de l'acronyme ALAC (Apple Lossless Audio Codec), l'extension de nom de fichier .alac sert de moyen non standard et impromptu de marquer des fichiers audio ALAC. ALAC est une méthode de compression de données audio sans perte d'Apple, semblable à d'autres codecs sans perte comme FLAC. Les fichiers ALAC prennent plus d'espace disque que leurs homologues avec perte (AAC ou autres), tout en conservant toutes les données audio et en fournissant une meilleure qualité sonore.

Les fichiers audio ALAC (sans perte) et AAC (avec perte) utilisent le même conteneur MPEG-4 et portent généralement l'extension .m4a suggérée par Apple. L'extension .alac est rarement utilisée, elle sert souvent de référence au codec ALAC et permet de distinguer les fichiers ALAC et AAC. Par leur format interne, les fichiers .alac devraient être lus par tous les logiciels multimédias prenant en charge les formats MPEG-4 et ALAC (par exemple, iTunes, VLC).



L'utilisation de l'extension .alac est inappropriée et peut entraîner des problèmes de compatibilité sur les systèmes utilisant des extensions de fichier tels que Microsoft Windows. Une meilleure façon de dénoter les fichiers ALAC est d'utiliser l'extension .m4a communément reconnue et une référence de codec dans le nom de fichier (par exemple, "Track_01_ALAC.m4a").

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ALAC

Vous pouvez ouvrir les fichiers ALAC avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

alac 

Opening ALAC files

Have a problem opening a .ALAC file? We collect information about file formats and can explain what ALAC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ALAC file type?

Derived from the ALAC acronym (Apple Lossless Audio Codec), the .alac filename extension serves as a non-standard, impromptu means of labeling ALAC audio files. ALAC is Apple's proprietary lossless audio compression method, similar to other lossless codecs like FLAC. ALAC files take up more disk space than their lossy counterparts (AAC or others), yet retain all audio data and provide better sound quality.

Both ALAC (lossless) and AAC (lossy) audio files use the same MPEG-4 container and are commonly designated with the .m4a extension suggested by Apple. The .alac extension is rarely used per se, often occurring merely as a reference to the ALAC codec, to distinguish the ALAC-encoded files from the AAC-encoded ones. By their internal format, .alac files should be playable by all multimedia software that supports MPEG-4 and ALAC (e.g., iTunes, VLC).



Using the .alac extension is improper and may lead to compatibility problems on extension-reliant systems such as Microsoft Windows. A much better way of denoting ALAC files is to use the commonly recognized .m4a extension together with a codec reference in the filename (e.g., "Track_01_ALAC.m4a").

Software to open or convert ALAC files

You can open ALAC files with the following programs:
MPC-HC
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
GOM Player
GOM Player by GOM & Company
 


Popular formats