mbp 

Comment ouvrir un fichier MBP

Impossible d'ouvrir un fichier .MBP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MBP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MBP?

Principalement, l'extension .mbp représente le format/type de fichier "Fichier d'annotations/de notes Mobipocket" (.mbp, Mobipocket Highlights/Annotations File). Une filiale d'Amazon, Mobipocket est le développeur du format populaire de livres électroniques MOBI basé sur HTML et compris par la plupart des appareils mobiles et des logiciels permettant de lire des livres électroniques.

Un fichier .mbp est un petit (~ 1 Kb) stockage binaire d'annotations, de faits saillants, et/ou de notes. Il est créé automatiquement quand un livre électronique Mobipocket (.mobi, .azw) est ouvert sur un appareil Kindle d'Amazon pour la première fois et mis à jour dans le processus de lecture. Le fichier MBP a le même nom et se trouve dans le même répertoire que le fichier de livre électronique respectif. Le fichier MBP n'est pas un livre électronique lui-même, mais plutôt un métafichier qui n'est pas destiné à être ouvert directement. Les fichiers MBP créés par différents liseuses de livres électroniques peuvent ne pas être entièrement compatibles.



En plus de ce type de fichier, les livres électroniques Mobipocket sur un Kindle sont habituellement accompagnés d'autres métafichiers : .apnx (information de numéro de page), .ea (suggestions en fin de livre, gzippé), et .han (métadonnées de texte). Lors de la copie d'un livre électronique Mobipocket, il faut également copier ses métafichiers.


De plus, l'extension .mbp représente également le type/format de fichier "Projet de gravure de disque vidéo CyberLink" (.mbp, CyberLink Movie Disk Burning Project), en référence à CyberLink MediaShow, un outil de création et de gravure de CD/DVD développé par CyberLink. Dans ce contexte, un fichier .mbp est une liste complète des clips vidéo et des effets de transition qui sont inclus dans un projet de disque vidéo créé avec CyberLink MediaShow. Ce fichier MBP ne contient pas de données multimédia réelles, il fournit des références à des fichiers externes. Les fichiers de projet MBP peuvent être ouverts, modifiés et gravés sur des supports optiques en utilisant CyberLink MediaShow.


L'extension .mbp est également associée au type de fichier "Projet de gravure MAGIX" (.mbp, MAGIX Burn Project), notamment utilisé avec MAGIX Speed, un logiciel de création de CD/DVD/Blu-ray développé par MAGIX. Ici, un fichier .mbp est un projet de gravure, une liste XML de tous les fichiers et de tous les dossiers sélectionnés pour être gravés sur un disque optique. Ces données sont stockées dans un ordre hiérarchique en format texte. Les fichiers de projet MBP sont enregistrés par défaut dans le dossier "(My) Documents\MAGIX Projects".


En outre, l'extension .mbp peut également définir le type/format de fichier "Base de données de sauvegarde MyBackup" (.mbp, MyBackup Backup Database). MyBackup (Pro) est une application Android développée par Rerware LLC pour sauvegarder des données utilisateur à partir d'un appareil Android sur un nuage ou un stockage externe comme une carte SD. Dans ce cas, un fichier .mbp est une base de données SQLite contenant des données utilisateur. En dehors de MyBackup (Pro), les bases de données .mbp peuvent être ouvertes avec certaines limitations et traitées par plusieurs outils SQLite sur différents systèmes d'exploitation.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MBP

Vous pouvez ouvrir les fichiers MBP avec les logiciels suivants:
CyberLink MediaShow
CyberLink MediaShow by CyberLink Corp.
 
MAGIX Speed burnR (MSI)
MAGIX Speed burnR (MSI) by MAGIX Software GmbH
 
MAGIX Speed burnR
MAGIX Speed burnR by MAGIX Software GmbH
 
MAGIX Speed burnR (MSI)
 


Formats populaires

mbp 

Opening MBP files

Have a problem opening a .MBP file? We collect information about file formats and can explain what MBP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MBP file type?

Primarily, the .mbp extension represents the Mobipocket Highlights/Annotations File (.mbp) file format and type. A subsidiary of Amazon, Mobipocket is the developer of the popular HTML-based MOBI e-book file format understood by most e-book reader devices and software.

The .mbp file is a small (~1 Kb) binary storage of annotations, highlights, and/or notes automatically created when a Mobipocket e-book (.mobi, .azw) is first opened on an Amazon Kindle device. Updated in the process of reading, the MBP file has the same filename and is located in the same directory as its respective e-book file. The MBP file is not an e-book itself, but rather a metafile not intended to be opened directly. MBP files created by different e-book readers may not be entirely compatible.



In addition to MBP, Mobipocket e-books on a Kindle usually have several other metafiles: .apnx (page number information), .ea (end-of-book suggestions, gzipped), and .han (text metadata). When copying a Mobipocket e-book, one should include its metafiles as well.


Besides, the .mbp extension also represents the CyberLink Movie Disk Burning Project (.mbp) file type/format, with reference to CyberLink MediaShow, a proprietary multimedia authoring and CD/DVD burning tool by CyberLink. In this context, an .mbp file is a complete list of video clips and transition effects included in a movie-disk project authored with CyberLink MediaShow. The MBP file contains no actual multimedia data, but provides references to external source files. MBP project files can be opened, edited, and burned onto optical media using CyberLink MediaShow.


Another occurrence of the .mbp extension relates to the MAGIX Burn Project (.mbp) file type, with particular reference to MAGIX Speed, a commercial CD/DVD/Blu-ray authoring software by MAGIX. Here, an .mbp file is a burning project, a text-only hierarchical XML-like list of all files and folders selected to be burned onto an optical disk. MBP project files are saved by default into the "(My) Documents\MAGIX Projects" folder.


Additionally, the .mbp extension occurs in association with the MyBackup Backup Database (.mbp) file type/format. MyBackup (Pro) is a proprietary Android application by RerWare LLC that allows to backup user content from an Android device onto a cloud or external storage such as an SD card. Here, the .mbp file is a single SQLite database containing user data. Apart from MyBackup (Pro), .mbp databases can be limitedly read and processed by several SQLite viewers on different OS'es.

Software to open or convert MBP files

You can open MBP files with the following programs:
CyberLink MediaShow
CyberLink MediaShow by CyberLink Corp.
 
MAGIX Speed burnR (MSI)
MAGIX Speed burnR (MSI) by MAGIX Software GmbH
 
MAGIX Speed burnR
MAGIX Speed burnR by MAGIX Software GmbH
 
MAGIX Speed burnR (MSI)
 


Popular formats