alb 

Comment ouvrir un fichier ALB

Impossible d'ouvrir un fichier .ALB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ALB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ALB?



L'extension .alb peut signifier un “album”, et les fichiers ALB sont le plus souvent les albums de photos créés par l'une des nombreuses applications de gestion d'images disponibles.

Les albums de photos ALB peuvent être différents en taille et en format, mais ils ont plusieurs choses en commun. Les fichiers ALB ne stockent pas les données d'image réelles, ils définissent simplement l'arrangement de l'album et contiennent des métadonnées (comme l'angle de vue, la correction de luminosité ou couleur, l’étiquette, etc.) pour les images incluses dans l'album. Les fichiers ALB ont les références sur les images réelles qui peuvent être stockées dans plusieurs répertoires différents - mais ces images doivent exister pour les afficher dans l’album.



Les fichiers ALB sont automatiquement associés au logiciel de gestion d'albums s'il est installé.




Moins fréquemment, les fichiers .alb peuvent être utilisés comme des albums de musique. Ce cas d'utilisation de l'extension .alb est connecté avec Raduga, un séquenceur musical par WoLoSoft. Les fichiers ALB générés par Raduga représentent les listes de lecture simples qui contiennent les references organisés à des fichiers audio.




Dans le développement web, l’extension .alb peut également être associée aux projets de conception de sites web créés avec WebEasy Professional, un outil de développement web WYSIWYG commercialisé par Avanquest Software. Les fichiers ALB créés avec WebEasy peuvent être considérés comme des fichiers de projets qui permettent de générer des pages Web.




Dans le développement de logiciels, l'extension .alb peut être associée au format Alpha Five Library (ALB) et le type de fichier utilisés dans l'environnement de développement intégré Alpha Five commercialisé par Alpha Software. Les fichiers ALB créés dans Alpha Five sont des bibliothèques ou des ressources réutilisables disponibles pour d'autres applications dans l'environnement de développement.




L'extension .alb peut également être trouvée dans les fichiers Album View (ALB) utilisés par Pro/Desktop (Pro/D), un logiciel avancé de conception assistée par ordinateur avec les capacités de dessin 3D/2D développé par PTC. Un fichier .alb généré par Pro/D est un fichier de l'album contenant un rendu réaliste d'un dessin technique.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ALB

Vous pouvez ouvrir les fichiers ALB avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

alb 

Opening ALB files

Have a problem opening a .ALB file? We collect information about file formats and can explain what ALB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ALB file type?

The .alb extension can stand for 'Album,' and ALB files are most often photographic picture albums created by any of the many available photo organizers.

ALB photo albums may be different in size and format, but they have several things in common. ALB files do not store any actual picture data, they only define album arrangement and contain metadata (such as viewing angle, brightness/color correction, label etc.) for images included in the album. ALB files reference actual image files that may be stored in several different directories - but such images must exist for the album to show.



ALB files would be automatically associated with the album management software, if installed.


Less commonly, .alb files can be used as audio album files. Such use of the .alb extension is found with Raduga, a broadcast playback sequencer by WoLoSoft. Raduga ALB files are simple playlists that contain ordered references to audio files.


In web development, the .alb extension can also be associated with .alb web design project files, created with WebEasy Professional, a commercial WYSIWYG web development tool marketed by Avanquest Software. WebEasy ALB files can be considered as project files for web pages to be generated.


In software development, the .alb extension can be associated with the Alpha Five Library (ALB) format and file type used in the commercial Alpha Five integrated development environment (IDE) by Alpha Software. Alpha Five ALB files are libraries or reusable resources available to other applications within the IDE.


The .alb extension can also be found in Album View (ALB) files used by Pro/Desktop (Pro/D), an advanced computer-assisted design (CAD) program with 3D/2D drawing capabilities developed by PTC. A Pro/D .alb file is a realistic rendering of an engineering drawing in the album view.

Software to open or convert ALB files

You can open ALB files with the following programs: 

Popular formats