def 

Comment ouvrir un fichier DEF

Impossible d'ouvrir un fichier .DEF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DEF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DEF?

L'extension de fichier DEF est attribuée aux fichiers de définition de module enregistrés dans un format de texte brut. Le format DEF a été développé par Cadence Design Systems pour les logiciels créés à l'aide de Microsoft Visual C++ ou d'autres outils de développement C++.

Les fichiers DEF sont normalement utilisés lors de la création d'une bibliothèque de liens dynamiques (DLL) pour diverses applications logicielles. Leur objectif est de fournir à l'éditeur de liens des données sur les attributs, les exportations, etc. de différents modules ou bibliothèques et de connecter un grand nombre de composants.



Typiquement, les fichiers ayant l'extension .def ont au moins deux sections. La première est l'instruction LIBRARY qui prend une seule ligne. Elle est utilisée pour indiquer que le fichier .def appartient à une DLL particulière. Le second est l'instruction EXPORTS qui contient la liste des fonctions et des valeurs ordinales possibles de chaque fonction qui sera exportée par la DLL.

Les fichiers DEF sont nécessaires si le développeur n'utilise pas les fonctions exportées _declspec ou _dllexport. Un fichier .def est généralement accompagné d'un fichier .lef pour représenter toutes les informations nécessaires en format ASCII sur les composants.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DEF

Vous pouvez ouvrir les fichiers DEF avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

def 

Opening DEF files

Have a problem opening a .DEF file? We collect information about file formats and can explain what DEF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DEF file type?

The DEF file extension is attributed to module definition files saved in a plain text format. DEF was developed by Cadence Design Systems for programs created via Microsoft Visual C++ as well as other C++ software development tools.

DEF files are normally used when building a dynamic link library (DLL) for various software applications. Their aim is to provide the application linker with data on attributes, exports, etc. of different modules or libraries and connect a large number of components.



Typically, .def files have at least two sections. The first one is the LIBRARY statement that takes just one line. It is used to indicate that the .def file belongs to some particular DLL. The second one is the EXPORTS statement that contains the list of the functions and possible ordinal values of each function that will be exported by the DLL.

DEF file are necessary if the software developer doesn't use _declspec or _dllexport export functions. A .def file is typically accompanied by a matching .lef file to represent all required information about the components in an ASCII format.

Software to open or convert DEF files

You can open DEF files with the following programs:
Army Builder
Army Builder by Lone Wolf Development, Inc.
 
WinEdt
WinEdt by WinEdt Team
 


Popular formats