aob 

Comment ouvrir un fichier AOB

Impossible d'ouvrir un fichier .AOB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers AOB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .AOB?

L'extension de nom de fichier .aob appartient au format/type de fichier DVD-Audio Audio Object (AOB, Objet audio DVD-Audio). Le format AOB fait partie du DVD-Audio, une norme internationale pour le son multicanal sur des disques optiques (DVD).

Un disque DVD-Audio peut contenir plusieurs versions des mêmes pistes audio de qualité différente, généralement une piste stéréo habituelle et une piste à 6 canaux, elles sont enregistrées en qualité 24 bits/96 kHz. Les disques DVD-Audio sont généralement protégés contre la copie par le système CPPM et par l'intégration de filigranes numériques.



La structure de répertoires DVD-Audio est très similaire à celle du format DVD-Vidéo, et de nombreux disques "hybrides" DVD-Audio ont des sections audio et vidéo. Selon les spécifications du format DVD-Audio, toutes les données audio réelles sont stockées dans les fichiers .aob situés dans le répertoire "AUDIO_TS".

Un fichier .aob est un fichier audio numérique sur un disque DVD-Audio. C'est un conteneur MPEG avec un flux audio non compressé LPCM (Linear pulse code modulation) ou compressé sans perte de données avec la méthode MLP (Meridian Lossless Packing).

Les disques DVD-Audio (et les fichiers .aob situés sur ces disques) peuvent être joués avec la plupart des lecteurs multimédias (logiciels ou lecteurs du matériel), mais la lecture à des fréquences d'échantillonnage extrêmes (par exemple, 192 kHz/24 bits) nécessite un logiciel spécial et/ou une configuration matérielle particulière.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers AOB

Vous pouvez ouvrir les fichiers AOB avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

aob 

Opening AOB files

Have a problem opening a .AOB file? We collect information about file formats and can explain what AOB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .AOB file type?

The filename extension .aob belongs to the DVD-Audio Audio Object (AOB) file format and type. AOB is part of DVD-Audio, an international standard for multichannel digital audio on optical disks (DVD).

A DVD-Audio disk can hold several versions of the same audio tracks in different quality, usually a regular stereo track plus a 6-channel track, both at 96 kHz/24-bit. DVD-Audio disks are usually copy-protected with the CPPM (Content Protection for Prerecorded Media) system and digital watermarks.



The DVD-Audio directory structure is very similar to DVD-Video, and many commercial "hybrid" DVD-Audio disks have both audio and video sections. In DVD-Audio, all actual audio data is stored in .aob files in the "AUDIO_TS" directory.

An .aob file is a digital audio file on a DVD-Audio disk. It is an MPEG container with an uncompressed Linear PCM (LPCM) or an MLP (Meridian Lossless Packing)-compressed audio stream.

DVD-Audio disks (and .aob files extracted from them) can be played with most software/hardware media players, however playback at extreme sampling frequencies (e.g., 192 kHz/24-bit) requires special software and/or hardware setups.

Software to open or convert AOB files

You can open AOB files with the following programs: 

Popular formats