pdb 

Comment ouvrir un fichier PDB

Impossible d'ouvrir un fichier .PDB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PDB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PDB?

La principale association de l'extension .pdb est le format de fichier Palm OS Database (PDB, Base de données du système d'exploitation Palm OS) et le type de fichier PDB lié. Palm OS est l'un des anciens systèmes d'exploitation développés spécifiquement pour les appareils mobiles. Palm OS n'utilise pas un système de fichiers, toutes les données dans la RAM sont traitées comme une base de données.

L'extension .pdb est généralement attribuée aux fichiers d'application et aux fichiers de données reçus à partir d'un appareil Palm OS lors de la synchronisation. En fait, un fichier .pdb est un conteneur pour tous les types de données. Par exemple, il peut contenir un document, un fichier de données, une base de données actuelle ou une application.



Comme il existe différents types de bases de données Palm OS, leurs formats internes sont également différents. Le format interne est indiqué par un code spécial dans l'en-tête du fichier. Les livres électroniques (principalement, MOBI) sont souvent distribués sous forme de fichiers PDB.

Les fichiers PDB peuvent être utilisés nativement uniquement sur les appareils Palm OS. Sur un ordinateur, ces fichiers doivent être ouverts avec un lecteur. Il ya plusieurs lecteurs et convertisseurs PDB en ligne/autonomes disponibles.


L'extension .pdb est également utilisée pour indiquer le type/format de fichier Protein Data Bank (PDB, Banque de données sur les protéines). La Protein Data Bank est un registre international de tous les types de protéines connues, et le format PDB est un format texte utilisé pour décrire la composition et la structure tridimensionnelle des molécules de protéines.

Le format PDB est universellement adopté pour toutes les données soumises à la Protein Data Bank ou obtenues à partir de la Protein Data Bank. Les fichiers PDB peuvent être lus, traités et visualisés avec les outils de visualisation et de modélisation de molécules sur toutes les plateformes majeures.


En ce qui concerne les applications MS Windows développées avec MS Visual Studio, l'extension .pdb désigne le format de fichier Debugging Symbols (PDB, Symboles de débogage) et le type de fichier associé. Dans ce cas, un fichier PDB est une base de données des symboles de débogage générés à partir du code source d'une application lors de la compilation. Les fichiers PDB ne sont pas requis pour exécuter l'application compilée, ils servent à des fins de débogage.


Enfin, SAP/Sybase PowerDesigner, une solution de modélisation de niveau entreprise, sophistiquée et extensible, utilise l'extension .pdb pour marquer ses fichiers de sauvegarde des modèles physiques de données (PDM). Un fichier .pdb est une sauvegarde d'un fichier de modèle .pdm.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PDB

Vous pouvez ouvrir les fichiers PDB avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

pdb 

Opening PDB files

Have a problem opening a .PDB file? We collect information about file formats and can explain what PDB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PDB file type?

The primary association of the .pdb extension belongs to the Palm OS Database file format and the related PDB file type. Palm OS is one of the older operating systems specifically developed for mobile devices. Palm OS does not use a filesystem and treats all data in memory as a database.

The .pdb extension is usually assigned to both data and application files received from a Palm OS device during synchronization. A .pdb file is, in fact, a container that can hold any kind of data. It can be a document, a data file, an actual database or an application. Different types of Palm OS databases have different internal formats, which is signified by a special file code in the file's header. E-books (mainly, MOBI) are often distributed as PDB files.



PDB files can be natively used only on a Palm OS device. On a computer, such files have to be opened through a viewer. There are multiple viewers as well as online and standalone converters to/from PDB available.


Differently, the .pdb extension is also employed to point out to the Protein Data Bank (PDB) file type and format. Protein Data Bank is an international registry of all known protein types, while PDB is a standard text-based format to describe composition and structure of protein molecules in a three-dimensional representation.

The PDB format is universally adopted for all data submitted to, or obtained from the Protein Data Bank. PDB files can be read, processed and visualized by a number of molecule modeling and visualization tools on all major platforms.


In relation to MS Windows applications developed with MS Visual Studio, the .pdb extension denotes the Debugging Symbols (PDB) file format and the associated file type. A PDB file is a database of debugging symbols generated from an application's source code during compilation. PDB files are not required to run the compiled application and are generally kept by developers for debugging purposes.


Lastly, SAP/Sybase PowerDesigner—a sophisticated and extensible enterprise-level modeling solution—uses the .pdb extension to label its physical data model (PDM) backup files. A .pdb file is a backup of a .pdm model file.

Software to open or convert PDB files

You can open PDB files with the following programs: 

Popular formats