ape 

Comment ouvrir un fichier APE

Impossible d'ouvrir un fichier .APE? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers APE. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .APE?

Le format de fichier APE est souvent associé à l'application logicielle "Monkey Audio". Elle est utilisée pour compresser et décompresser des fichiers audio pour leur stockage, transfert et lecture efficaces sur les lecteurs multimédia numériques.

Monkey Audio offre un bon taux de compression et comprend des fonctionnalités utiles, par exemple la détection d'erreurs et le soutien de marquage qui permettent aux utilisateurs de gérer leurs collections de musique numérique. Les fichiers .ape sont généralement réduits à 50 % de leur taille initiale et peuvent donc être téléchargés plus rapidement.



Monkey Audio emploie une technologie de compression sans perte qui permet de créer des copies identiques de fichiers audio et assure une bonne reconstruction des données audio à partir des archives compressées. D'autre part, les fichiers .ape prennent plus d'espace disque que les formats concurrents avec perte MP3 ou AAC.

Les fichiers APE sont plus fréquents pour les ordinateurs Windows. Le code source d'origine est disponible gratuitement et peut donc être intégré dans d'autres applications utilisées pour ouvrir ou éditer des fichiers audio.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers APE

Vous pouvez ouvrir les fichiers APE avec les logiciels suivants:
mp3Tag Pro
mp3Tag Pro by ManiacTools.com
AudioConverter Studio
AudioConverter Studio by ManiacTools.com
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 


Formats populaires

ape 

Opening APE files

Have a problem opening a .APE file? We collect information about file formats and can explain what APE files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .APE file type?



The APE file format is commonly associated with 'Monkey's Audio' software application. It is used to compress and decompress audio files for their efficient storage, transfer and playback on digital media players.

Monkey's Audio provides a good compression ratio and includes such useful features as error detection and tug support to help users manage their music collections. Ape files are typically reduced to 50% of their initial size and therefore can be uploaded and downloaded quicker.



Monkey's Audio employs a lossless compression technology that enables creating identical duplicates of audio files and ensures proper reconstruction of the sound data from the compressed archives. On the other hand, .ape files take more disc space than their competing lossy formats like MP3 or AAC.

Ape files are more common for Windows-based computers. The original source code is freely available and therefore can be integrated into third-party software applications used for opening or editing audio files.

Software to open or convert APE files

You can open APE files with the following programs:
mp3Tag Pro
mp3Tag Pro by ManiacTools.com
AudioConverter Studio
AudioConverter Studio by ManiacTools.com
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 


Popular formats