null 

Comment ouvrir un fichier NULL

Impossible d'ouvrir un fichier .NULL? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers NULL. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .NULL?

Dans le système d'exploitation commercial d'Apple Mac OS X, la chaîne de caractères ".null" séparée par un point représente un nom de fichier caché, plutôt que d'une extension. Avec plusieurs autres noms, tels que .jupdate, .rserv, et d'autres, elle est liée au maliciel Flashback qui affecte Apple Mac OS X à travers un trou de sécurité Java.

Sur un système Mac OS X, la présence du fichier .null (.jupdate, etc.) dans le répertoire personnel de l'utilisateur est un signe de l'infection Flashback. Ce fichier est un exécutable Mac OS X. En raison du point d'attaque, il est traité comme un fichier caché, non visible dans le mode par défaut du Finder. Créé en arrière-plan sur un système Mac OS X vulnérable quand un site Web malveillant basé sur Java est visité, le fichier .null (.jupdate, etc.) sert d'agent de téléchargement du maliciel qui télécharge et active le code malveillant réel. Flashback est connu pour voler des informations personnelles et financières et pour les envoyer à des serveurs distants.



Le problème de Flashback a été examiné par Apple, et une version patchée de Java ainsi que des outils automatisés de suppression de ce maliciel ont été publiés pour les utilisateurs de Mac OS X. D'ailleurs, on peut trouver des instructions de suppression manuelle de Flashback sur Internet.


Dans certains cas, l'extension .null est attribuée à divers fichiers multimédias, comme des images ou des fichiers audio, dans le cadre de leur traitement par des applications en ligne ou locales. Conditionné soit par une mauvaise configuration ou par des bogues logiciels, ce comportement est anormal, et l'extension .null est juste un espace réservé. Si le format de fichier d'origine est connu ou peut être déterminé, ces fichiers affectés doivent être individuellement ou collectivement renommés en utilisant le type de fichier approprié (par exemple, ".jpg" au lieu de ".null").


En outre, l'extension de nom de fichier .null est utilisée dans le logiciel SIMMAP (Stochastic Mutational Mapping on Phylogenies) de J.P.Bollback pour désigner les fichiers non traités contenant des données statistiques avec des valeurs nulles ou prédictives, générés dans le cadre d'un cycle d'analyse de SIMMAP. En plus de ces fichiers .null, le logiciel utilise aussi les fichiers contenant des valeurs observées, ces derniers reçoivent l'extension .obs.


Enfin, l'extension .null peut être attribuée à des fichiers liés à l'appareil appelé NULL (/dev/null sur les systèmes d'exploitation de type Unix), un évier virtuel "trou noir" pour les données numériques. Ces fichiers .null peuvent simplement être des liens symboliques pointant vers l'appareil /dev/null.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers NULL

Vous pouvez ouvrir les fichiers NULL avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Miro
Miro by Participatory Culture Foundation
 
BitTorrent
BitTorrent by BitTorrent Inc.
 
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 


Formats populaires

null 

Opening NULL files

Have a problem opening a .NULL file? We collect information about file formats and can explain what NULL files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .NULL file type?

In Apple's commercial desktop operating system Mac OS X, the dotted character string ".null" represents a hidden file name, rather than an extension. Along with several other filenames, such as .jupdate, .rserv, and others, it is related to the Flashback malware scam that affects Apple Mac OS X through a Java security hole.

On a Mac OS X system, presence of the .null (.jupdate, etc.) file in the user's home directory is a sign of the Flashback infection. Such file is a Mac OS X executable. Because of the leading dot, it is treated as a hidden file, not visible in Finder's default view. Created in the background on vulnerable Mac OS X systems when a malicious Java-based website is visited, the .null (.jupdate, etc.) file acts as a malware downloader agent that downloads and activates the actual malware code. Flashback is known to steal personal and financial information and send it to remote servers.



The Flashback issue has been addressed by Apple, and patched Java along with automated malware removal tools were released for Mac OS X users. Besides, manual Flashback removal instructions are readily available on the Internet.


In some cases, the .null extension is assigned to various multimedia files, like images or audio, in the course of their processing by online or local applications. Conditioned either by misconfiguration or software bugs, such behavior is abnormal, and the .null extension is just a technical placeholder. If the original file format is known or can be determined, the affected files should be individually or collectively renamed, using their proper file type (e.g., ".jpg" instead of ".null").


Besides, the .null filename extension is used in the SIMMAP (Stochastic Mutational Mapping on Phylogenies) software by J.P.Bollback to denote raw statistics files with null or predictive values generated in the course of a SIMMAP analysis run. In addition to .null files, files with observed values are used; these receive the .obs extension.


Lastly, the .null extension may be assigned to files connected with the so-called NULL device (/dev/null in Unix-like OS'es), a virtual "black-hole" sink for digital data. Such .null files may simply be symbolic links pointing to the /dev/null device.

Software to open or convert NULL files

You can open NULL files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Miro
Miro by Participatory Culture Foundation
 
BitTorrent
BitTorrent by BitTorrent Inc.
 
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 


Popular formats