asc 

Comment ouvrir un fichier ASC

Impossible d'ouvrir un fichier .ASC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ASC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ASC?

La principale association de l'extension .asc est le format de fichier ActionScript Communication File (ASC) et le type de fichier respectif. ActionScript (AS) est un langage de script orienté objet basé sur ECMAScript. Fonctionnellement, AS est similaire à JavaScript. Développé par Adobe (initialement par Macromedia), AS est utilisé comme une plate-forme de script pour Adobe Flash Player, Adobe Flex et Adobe AIR.

Contrairement aux fichiers ActionScript côté client (.as), un fichier .asc est un programme (script) écrit dans le langage ActionScript côté serveur, une version d'ActionScript spécifiquement développée pour les scripts côté serveur et équivalente à JavaScript 1.5. ActionScript côté serveur supporte l'exécution de code côté serveur pour les applications Adobe Flash Media Server (FMS).



Un fichier .asc est un fichier texte qui contient le code JavaScript. Ces fichiers de script côté serveur peuvent également avoir l'extension .js.


Dans le domaine de la sécurité des données, l'extension .asc est liée au type/format de fichier ASCII Armored (ASC) introduit par PGP (Pretty Good Privacy), le premier outil de chiffrement asymétrique pour les ordinateurs de bureau.

Maintenant, le format ASC est un format de chiffrement standard utilisé par un certain nombre d'utilitaires de chiffrement compatibles avec PGP pour leurs fichiers de clé et de signature numérique, pour des messages et des fichiers chiffrés, etc.

Un fichier .asc contient des données chiffrées sous forme de caractères ASCII imprimables et enveloppées dans un message PGP standard. Les fichiers ASC peuvent être envoyés en toute sécurité par e-mail.


L'extension .asc peut également définir les fichiers textes ASCII qui ne contiennent que des caractères ASCII imprimables et qui peuvent être ouverts, lus et modifiés dans n'importe quel éditeur de texte. Le jeu de caractères ASCII est le moyen le plus compatible pour l'échange d'information textuelle.


En référence à Autodesk, l'extension .asc est utilisée pour identifier les fichiers d'exportation Autodesk au format ASCII. Dans ce cas, un fichier .asc est un projet de CAO Autodesk exporté dans un format spécial basé sur du texte. Ces fichiers ASC sont principalement utilisés pour l'échange de données de projets entre les applications de CAO autrement incompatibles.


Avec LTspice, un simulateur SPICE (Simulation Program with Integrated Circuit Emphasis) libre, rapide et puissant développé par Linear Technology et utilisé pour concevoir, modéliser et tester les circuits électroniques, l'extension .asc désigne les fichiers de dessin LTSpice. Ces fichiers .asc sont des définitions textuelles de schémas de circuits qui définissent des interconnexions, des éléments de circuit, des notes, etc.


Enfin, l'extension .asc peut être liée au type/format de fichier FormTrap Load (ASC). Développé par TCG Information Systems pour MS Windows, FormTrap est un outil de conception de formulaires et de rapports basé sur une interface graphique utilisateur. Un fichier de charge FormTrap (.asc) est une archive compressée qui contient les formes, les déclarations et les paramètres d'un projet. Les fichiers ASC peuvent être PCL ou PostScript.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ASC

Vous pouvez ouvrir les fichiers ASC avec les logiciels suivants:
Adobe Flash CS3
Adobe Flash CS3 by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Flash CS4
Adobe Flash CS4 by Adobe Systems Incorporated
 
Macromedia Flash
Macromedia Flash by Macromedia
 


Formats populaires

asc 

Opening ASC files

Have a problem opening a .ASC file? We collect information about file formats and can explain what ASC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ASC file type?

The main association of the .asc extension belongs to the ActionScript Communication File (ASC) format and the respective file type. ActionScript (AS) is an object-oriented scripting programming language based upon ECMAScript. Functionally, AS is very close to JavaScript. Developed by Adobe (initially, Macromedia), AS is used as a scripting platform for Adobe Flash Player, Adobe Flex, and Adobe AIR.

Unlike regular client-side ActionScript files (.as), an .asc file is a program (script) written in the Server-Side ActionScript language, a version of AS specifically developed for server-side scripting and equivalent to JavaScript 1.5. Server-Side AS supports server-side code execution for Adobe Flash Media Server (FMS) applications.



An .asc file is a text-based file that contains JavaScript source code. Such server-side ASC script files can also have the .js extension.


In the area of digital data security, the .asc extension relates to the ASCII Armored (ASC) file type and format. The ASC format was introduced by PGP (Pretty Good Privacy), the first asymmetric encryption tool for desktop computers.

Now, ASC is a standard cryptographic format used by a number of PGP-compatible encryption utilities for their key and digital signature files, encrypted messages and files, etc. An .asc file contains encrypted data represented by standard ASCII printable symbols inside a standard PGP message envelope. ASC files can be safely sent by e-mail.


The .asc extension also serves as a label for plaintext ASCII files that contain only printable ASCII characters and can be opened, viewed and edited in any text editor. The ASCII character set is the most compatible way to render text-based information.


With reference to Autodesk, the .asc extension is employed to identify Autodesk ASCII export files. An .asc file like this is a representation of an Autodesk CAD project exported into a special text-based ASCII format. Such ASC files are mainly used to exchange CAD data among otherwise incompatible CAD applications.


With LTspice—a fast and powerful free SPICE (Simulation Program with Integrated Circuit Emphasis) simulator by Linear Technology Corp. used to design, model and test electronic circuits—the .asc extension denotes LTspice circuit drawing files. Such LTspice .asc drawings are text-based definitions of circuit schematics, defining interconnections, circuit elements, notes, etc.


Finally, the .asc extension can come bound up with the FormTrap Load (ASC) file type and format. FormTrap is a GUI-based form and report design tool for MS Windows by TCG Information Systems. A FormTrap load file (.asc) is a compressed archive that contains all project's forms, statements and settings. ASC files can be either PCL or PostScript.

Software to open or convert ASC files

You can open ASC files with the following programs:
Adobe Flash CS3
Adobe Flash CS3 by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Flash CS4
Adobe Flash CS4 by Adobe Systems Incorporated
 
Macromedia Flash
Macromedia Flash by Macromedia
 


Popular formats