rbs 

Comment ouvrir un fichier RBS

Impossible d'ouvrir un fichier .RBS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers RBS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .RBS?

L'extension .rbs est principalement associée au type/format de fichier "Fichier Ruby crypté" (.rbs) utilisé avec SketchUp, un outil de conception visuelle bien connu de Trimble Navigation (anciennement Google). Le RBS est un format spécial de cryptage de code source, développé pour les auteurs qui veulent distribuer leurs extensions de SketchUp sous licences restrictives sans publier le code source. Contrairement aux fichiers Ruby classique (.rb) qui sont enregistrés sous forme de texte, les fichiers .rbs ne sont pas lisibles par l'homme. Générés par l'outil Ruby Scrambler, ces fichiers .rbs sont déchiffrés automatiquement lors du chargement dans SketchUp. Il existe plusieurs outils non officiels qui permettent de décrypter les fichiers SketchUp Ruby cryptés (.rbs).


En outre, l'extension .rbs représente le type de fichier "Script de restauration Windows Installer" (.rbs) et un format de fichier propriétaire de Microsoft développé pour leur technologie de déploiement de logiciels Windows Installer. Lors de l'installation de tout logiciel qui utilise Windows Installer, un répertoire de restauration caché ("Config.msi") qui contient des scripts de restauration (.rbs) et des fichiers de restauration (.rbf) est créé dans le système ou dans un autre endroit.

Le fichier .rbs contient un script généré automatiquement qui permet de rétablir complètement l'installation en cours, dans le cas si elle est annulée par l'utilisateur. Une fois l'installation terminée, le répertoire "Config.msi" et son contenu doivent être supprimés automatiquement par l'installateur. Les dossiers "Config.msi" et les fichiers .rbs/.rbf restants peuvent être supprimés en toute sécurité.


L'extension .rbs représente aussi le type de fichier "Script Reflection Basic" (.rbs) utilisé avec AttachmateWRQ Reflection, une plate-forme de script propriétaire d'Attachmate Corp pour les systèmes d'exploitation basés sur Unix. Reflection Basic est un dialecte du langage de programmation BASIC, et le fichier .rbs contient un script Reflection Basic (une macro) qui peut être chargé et exécuté dans Reflection. Ces scripts .rbs sont enregistrés en texte clair et peuvent être ouverts et modifiés dans un éditeur de texte.

Dans le domaine de la musique électronique, l'extension .rbs est connue pour son association avec le type/format de fichier "Fichier de chanson ReBirth RB-338" (.rbs) développé par Propellerhead Software pour leur ancien synthétiseur virtuel RB-338. Le fichier .rbs est une composition musicale dans le format RB-338, jouable dans le logiciel ReBirth RB-338 et dans plusieurs lecteurs multimédias polyvalents qui prennent en charge ce format.


En outre, l'extension .rbs est liée au type de fichier "Macro VBScript RastrWin" (.rbs), en référence à RastrWin, un logiciel russe de conception et d'analyse d'ingénierie électrique pour Microsoft Windows. Dans RastrWin, un fichier de texte .rbs contient le code d'une macro VBScript.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers RBS

Vous pouvez ouvrir les fichiers RBS avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

rbs 

Opening RBS files

Have a problem opening a .RBS file? We collect information about file formats and can explain what RBS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .RBS file type?

The .rbs extension is primarily associated with the Scrambled Ruby File (.rbs) file type and format used with SketchUp, a well-known visual design tool from Trimble Navigation (formerly, Google). RBS is a special code scrambling format developed for those authors who want to distribute their SketchUp extensions under restrictive licenses without releasing the source code. Unlike normal Ruby files (.rb) which are plaintext, the .rbs files are not human-readable. Generated by the Ruby Scrambler tool, such .rbs files are automatically unscrambled upon loading in SketchUp. There are several unofficial tools that allow to decrypt scrambled SketchUp Ruby files (.rbs).


Additionally, the .rbs extension represents the Windows Installer Rollback Script (.rbs) file type and Microsoft's proprietary file format developed for their Windows Installer software deployment technology. During installation of any software that uses Windows Installer, a hidden rollback directory ("CONFIG.MSI") that contains both rollback scripts (.rbs) and rollback files (.rbf) is created on the system volume or elsewhere.

The .rbs file contains an auto-generated script of actions required to completely revert the installation in progress, should it be canceled by the user. After the installation is complete, the "CONFIG.MSI" directory and all its contents should be automatically removed by the installer. Leftover "CONFIG.MSI" folders and the .rbs/.rbf files therein are generally safe to delete.


The .rbs extension also stands for the Reflection Basic Script (.rbs) file type used with AttachmateWRQ Reflection, a proprietary scripting platform for Unix-based operating systems from Attachmate Corp. Reflection Basic is a dialect of the BASIC programming language, and the .rbs file contains a Reflection Basic script (a macro) that can be loaded and executed in Reflection. Such scripts (.rbs) are saved in plain text and can be opened and modified in a text editor.


In the area of electronic music, the .rbs extension is known for its association with the ReBirth RB-338 Song File (.rbs) file type/format developed by Propellerhead Software for their early software-based sound synthesizer ReBirth RB-338. The .rbs file is a musical composition in the RB-338 format, playable in the ReBirth RB-338 software or with several general-purpose multimedia players that support this format.


Another occurrence of the .rbs extension relates to the RastrWin VBScript Macro (.rbs) file type, with reference to RastrWin, a commercial Russian electrical engineering design and analysis program for Microsoft Windows. In RastrWin, a plaintext .rbs file contains the code of a VBScript macro.

Software to open or convert RBS files

You can open RBS files with the following programs: 

Popular formats