r00 

Comment ouvrir un fichier R00

Impossible d'ouvrir un fichier .R00? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers R00. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .R00?

L'extension .r00 appartient au modèle d'extension de nom de fichier R[xx] associé au type de fichier WinRAR/RAR Archive Volume (.r00, .r01, etc). Le mot RAR désigne à la fois un format de compression de données et un outil multi-plateforme qui offre une interface en ligne de commande pour gérer les archives RAR. Une version de RAR avec une interface graphique, WinRAR est un gestionnaire d'archives populaire payant pour Microsoft Windows. WinRAR prend en charge plusieurs formats d'archives et peut générer/traiter des archives en plusieurs fichiers.

Une archive en plusieurs fichiers (volumes) au format RAR est un fichier de taille fixe découpé en plusieurs parties. Ces archives sont toujours créées et traitées de façon ordonnée.



Un fichier .r00 est la deuxième partie d'une série de fichiers RAR, la première partie a le nom [nom de fichier].rar. Tous les fichiers .r[xx] dans une série ont la même taille, à l'exception possible du dernier fichier (ayant une taille plus petite).

Les volumes .r00, .r01, etc. peuvent être traités par WinRAR et par d'autres gestionnaires d'archives supportant le format RAR. Pour extraire les données, toute la série de fichiers doit se trouver dans le même répertoire. Il suffit d'ouvrir le premier fichier d'archive pour retrouver le fichier original.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers R00

Vous pouvez ouvrir les fichiers R00 avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

r00 

Opening R00 files

Have a problem opening a .R00 file? We collect information about file formats and can explain what R00 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .R00 file type?

The .r00 extension belongs to the filename extension pattern R[XX] associated with the WinRAR/RAR Archive Volume (.r00, .r01, etc.) file type. RAR refers to both an efficient data compression format, and a cross-platform CLI-based tool to handle RAR archives. A GUI-based version of RAR, WinRAR is a popular commercial archive manager for Microsoft Windows. WinRAR supports a number of archive formats and can create/process split archives.

A split RAR archive volume is a fixed-size file in a series of several such files, constituting a larger multi-file archive. Such archive volumes are always created/processed in an ordered fashion.



An .r00 file is the second actual volume in a series of RAR archive volumes, the first volume having the name [filename].rar. All .r[xx] files within a sequence have the same size, with the possible exception of the last file (smaller).

Archive volume files like .r00, .r01, etc. can be processed by WinRAR and other RAR-compatible archive managers. For successful extraction of data in a multi-volume archive, all volumes must be present in the same directory.

Software to open or convert R00 files

You can open R00 files with the following programs: 

Popular formats