ftf 

Comment ouvrir un fichier FTF

Impossible d'ouvrir un fichier .FTF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers FTF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .FTF?

L'extension de nom de fichier .ftf désigne principalement le type de fichier "Archive du firmware SonyEricsson Xperia" (.ftf) utilisé avec Xperia, une gamme de smartphones SonyEricsson basés sur Android. Le fichier .ftf est un package de mise à jour du firmware SonyEricsson Xperia. C'est une grande archive ZIP (typiquement, plus de 1 Gb) contenant un ensemble de fichiers d'image standard dans le format propriétaire SIN. Par exemple, le fichier "kernel.sin" est une image du noyau de base, tandis que "system.sin" est une image du système de fichiers racine (ext4).

Les packages FTF officiels peuvent être directement utilisés pour mettre à jour le firmware des appareils mobiles SonyEricsson Xperia. En outre, il existe plusieurs outils non-officiels (par exemple Flashtool) qui permettent de décomposer les images SIN, de modifier leur contenu, de construire et de compiler des noyaux personnalisés, et de créer des packages FTF personnalisés. Si vous voulez rester avec un firmware non-officiel, veuillez noter qu'il nécessite un chargeur modifié, peut poser des problèmes de sécurité, et annule immédiatement la garantie.



Alternativement, l'extension .ftf représente le type/format de fichier "Fichier de modèle FORTE" (.ftf) utilisé avec le logiciel de notation musicale FORTE publié commercialement par Lugert Verlag GmbH. Le fichier .ftf est un modèle de partition musicale enregistré au format propriétaire natif de FORTE qui est également utilisé pour enregistrer leurs fichiers de notation régulières (.fnf). Ces modèles FTF peuvent être ouverts et utilisés uniquement dans FORTE.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers FTF

Vous pouvez ouvrir les fichiers FTF avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

ftf 

Opening FTF files

Have a problem opening a .FTF file? We collect information about file formats and can explain what FTF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .FTF file type?

The .ftf filename extension primarily denotes the SonyEricsson Xperia Firmware Archive (.ftf) file type used with the Android-based Xperia series of SonyEricsson smartphone devices. The .ftf file is a SonyEricsson Xperia firmware update package. It is a large (typically, over 1 Gb) ZIP archive with a set of standard firmware image files in the proprietary SIN format. For instance, the "kernel.sin" file is the core kernel image, while "system.sin" is the image of the root filesystem (ext4).

Official FTF packages can be directly used to update firmware in SonyEricsson Xperia mobile devices. Besides, there are several unofficial tools (e.g. Flashtool) that allow to decompose SIN images, modify their contents, build and compile custom kernels, and create custom FTF packages. Using unofficial firmware requires a modified loader, may pose security risks, and immediately voids warranty.



Alternatively, the .ftf extension stands for the FORTE Template File (.ftf) file type and format used with the FORTE music notation software commercially published by Lugert Verlag GmbH. The .ftf file is a music score template saved in FORTE's native proprietary format which is also used for saving regular notation files (.fnf). Such FTF templates can be opened and used only in FORTE.

Software to open or convert FTF files

You can open FTF files with the following programs:
FORTE 7 - Basic Edition
FORTE 7 - Basic Edition by Lugert Verlag
 
FORTE 8 - Premium Edition
FORTE 8 - Premium Edition by Lugert Verlag
 
Forte
 
Forte - Free Edition
 
FORTE 6 - Basic Edition
FORTE 6 - Basic Edition by Lugert Verlag
 


Popular formats