asd 

Comment ouvrir un fichier ASD

Impossible d'ouvrir un fichier .ASD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ASD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ASD?

Principalement, l'extension de nom de fichier .asd est associée au format de fichier Microsoft Office Word Document Auto Recovery (ASD) et au type de fichier respectif (.asd). Microsoft (MS) Office est une suite bureautique très populaire à usage général qui est devenue un standard de facto dans de nombreux environnements de bureau.

Un fichier .asd est une sauvegarde automatique d'un document MS Office Word (fichier de récupération automatique), habituellement enregistré dans le dossier "%userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Word\" (sous MS Windows Vista et les versions ultérieures). Avec un fichier de récupération .asd, il est possible de restaurer le contenu d'un document corrompu, au moins partiellement.



Curieusement, les fichiers de récupération automatique ASD ne peuvent pas être ouverts automatiquement avec MS Office Word car ce format n'est pas supporté par MS Office. Cependant, si un fichier .asd est situé dans le dossier de sauvegarde automatique par défaut, dans la plupart des cas, il peut être ouvert dans MS Office Word via l'option "Ouvrir le fichier ...".

En plus de MS Office, les fichiers de récupération automatique ASD peuvent être ouverts avec plusieurs autres suites bureautiques et ensuite exportés dans tous les formats pris en charge.


Une autre association de l'extension de nom de fichier .asd appartient au type/format de fichier Ableton Sample Analysis File (ASD) utilisé exclusivement par le logiciel de séquenceur musical Ableton Live. Live est un outil commercial intégrant de nombreux instruments et effets pour la création de la musique. Il est développé et commercialisé par Ableton.

Dans ce cas, un fichier .asd contient des métadonnées relatives à un clip audio. Ces métadonnées sont générées par Live en analysant le contenu de forme d'onde du clip, et enregistrées sous le format interne Live. Les fichiers de métadonnées ASD peuvent être supprimés en toute sécurité - ils seront créés à nouveau si les clips associés sont ouverts/réutilisés dans Live.


De plus, l'extension .asd peut également être rencontrée en association avec le type/format de fichier VMware ThinApp/AppSync Update Schedule (.asd). ThinApp, une solution de virtualisation d'applications développée par VMware, utilise les fichiers .asd dans le cadre de son processus de mise à jour AppSync. Ces fichiers .asd sont des fichiers de service qui stockent des informations à propos de la dernière connexion réussie au serveur AppSync. Les fichiers ASD peuvent être créés et supprimés à tout moment, et ils ne doivent pas être modifiés par l'utilisateur.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ASD

Vous pouvez ouvrir les fichiers ASD avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

asd 

Opening ASD files

Have a problem opening a .ASD file? We collect information about file formats and can explain what ASD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ASD file type?

Primarily, the .asd filename extension is associated with the Microsoft Office Word Document Auto Recovery (ASD) file format and the respective file type (.asd). Microsoft (MS) Office is a very popular commercial package of general-purpose office applications that has become a de facto standard in many office environments.

An .asd file is automatic backup (auto recovery) copy of an MS Office Word document, usually saved in the standard location ("%userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Word\" in MS Windows Vista and later). Having an .asd backup makes it possible to restore the contents of a corrupted document, at least partially.



Oddly enough, ASD auto recovery files may not be directly openable with MS Office Word due to the fact that ASD is not recognized as a valid MS Office file type. However, if the .asd file resides in, or is placed into, the default autobackup location, in most cases it can still be opened in MS Office Word through the 'Open file...' dialog window.

Besides MS Office, ASD document backup files can also be directly opened with several other office productivity suites, to be further saved in any supported formats.


Another association of the .asd filename extension belongs to the Ableton Sample Analysis File (ASD) file type/format used exclusively by the Ableton Live music-studio software. Live is a feature-packaged commercial studio solution for a digital-music composer, musician, or DJ. Live is developed and marketed by Ableton.

With Ableton Live, an .asd file contains metadata information about a sound clip. Such metadata are generated by Live through analyzing the clip file's waveform contents, and saved in Live's internal format. ASD metadata files for any sound clips are safe to delete, as they will be re-created automatically, once the clips are opened/used in Live again.


Apart from that, the .asd extension can also be encountered in association with the VMware ThinApp/AppSync Update Schedule (.asd) file type/format. ThinApp, a commercial application virtualization solution by VMware, uses .asd files in the scope of its AppSync update process. Those are temporary service files that store information about the most recent successful connection attempt to the AppSync server. AppSync ASD files may be created and removed at any time, and should not be tampered with by the user.

Software to open or convert ASD files

You can open ASD files with the following programs: 

Popular formats