asec 

Comment ouvrir un fichier ASEC

Impossible d'ouvrir un fichier .ASEC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ASEC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ASEC?

L'extension .asec est utilisée dans le système d'exploitation Google Android pour désigner le type/format de fichier Android Secure Application (.asec). Construit autour du noyau Linux, Google Android est un système d'exploitation populaire open-source utilisé pour les appareils mobiles (smartphones, tablettes, etc).

Sous Android, les applications sont généralement installées sous forme de fichiers .apk (fichiers de paquet d'Android) dans la mémoire interne de l'appareil. Cependant, toutes les versions récentes d'Android permettent également d'installer des applications sur les périphériques de stockage amovibles tels que les cartes SD en créant des fichiers d'application chiffrés (.asec).



Une application .asec (Android SECure) est une application .apk sous forme cryptée. Un fichier .asec est une image de volume chiffrée avec DM-Crypt qui peut être montée et déchiffrée à la demande.

Tous les fichiers ASEC sur une carte SD sont liés à un téléphone/une tablette spécifique et ne peuvent pas être ouverts ou exécutés sur un autre appareil. On peut généralement supprimer sans danger tous les fichiers .asec restants sur un stockage externe si les applications correspondantes ont déjà été désinstallées.

Sur les ordinateurs, les fichiers ASEC sont accessibles en utilisant un émulateur Android comme Google Android SDK.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ASEC

Vous pouvez ouvrir les fichiers ASEC avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

asec 

Opening ASEC files

Have a problem opening a .ASEC file? We collect information about file formats and can explain what ASEC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ASEC file type?

The .asec extension is used in the Google Android operating system to denote the Android Secure Application (.asec) file type/format. Built around the Linux kernel, Google Android is open-source and vastly popular as the choice OS for mobile devices like smartphones, tablets, etc.

In Android, applications are usually installed as .apk (application package) files into the device's internal memory. However, all recent versions of Android also allow to install applications on external storage volumes such as SD cards, creating secure application (.asec) files.



A secure application (.asec) is an .apk application placed inside an encrypted block device volume. An .asec file is a dm-crypt volume image, mounted and transparently decrypted on demand.

All ASEC files on an SD card are bound to a specific phone/tablet and cannot be opened or run on another device. It is generally safe to delete any leftover .asec files on external storage, if the corresponding applications were uninstalled earlier.

On a computer, ASEC files can be accessed from within an Android emulator such as Google Android SDK.

Software to open or convert ASEC files

You can open ASEC files with the following programs: 

Popular formats