bdmv 

Comment ouvrir un fichier BDMV

Impossible d'ouvrir un fichier .BDMV? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers BDMV. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .BDMV?

L'extension .bdmv est directement liée au format de disque numérique Disque Blu-ray (BD, Blu-ray Disc) et à la spécification des supports optiques. Développé en remplacement du format DVD, le Blu-ray est conçu pour stocker des vidéos en haute définition, tout en offrant la même ou meilleure interactivité que le format DVD. Les disques BD peuvent être lus avec un certain nombre de lecteurs BD autonomes ou de lecteurs optiques compatibles (il faut utiliser un logiciel de lecture Blu-ray).

Tous les disques BD ont la structure de dossiers standard qui nécessite la présence du fichier "index.bdmv" (index général du contenu du disque entier) et du fichier "MovieObject.bdmv" (index de tous les objets interactifs) dans le répertoire "BDMV". Eventuellement, il peut y avoir le fichier "sound.bdmv" dans le répertoire "AUXDATA" (index des éléments sonores interactifs). Les noms et les emplacements des fichiers .bdmv sont obligatoires.



Les fichiers BDMV sont référencés pendant la lecture et ne sont pas destinés à être ouverts par l'utilisateur. Ces fichiers ne contiennent pas de données multimédias réelles, celles-ci sont stockées comme une série de fichiers .m2ts (MPEG-2 Transport Stream) dans le répertoire "STREAM".

Les caméscopes AVCHD utilisent des structures de type BD, mais elles suivent les dispositions de la Convention d'appellation 8.3 (par exemple, ".bdm" au lieu de ".bdmv").

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers BDMV

Vous pouvez ouvrir les fichiers BDMV avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

bdmv 

Opening BDMV files

Have a problem opening a .BDMV file? We collect information about file formats and can explain what BDMV files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .BDMV file type?

The .bdmv extension is directly related to the Blu-ray Disc (BD) digital multimedia format and optical media specification. Developed as DVD replacement, BD is designed to accommodate HD video, while providing the same or better interactivity as DVD. BD disks can be played with a number of standalone BD players or compatible optical drives (requires a computer and player software).

All BD disks have the standard directory structure that requires the presence of the "index.bdmv" file (general index of the entire disk content) and the "MovieObject.bdmv" file (index of all interactive Movie Objects) in the "BDMV" directory. Optionally, there may be the "sound.bdmv" file in the "AUXDATA" directory, being an index of interactive sound items (if any). The names and the locations of the .bdmv files are mandatory.



BDMV files are referenced during playback and are not meant to be directly opened. Such files do not contain any actual multimedia data, which is stored as a series of .m2ts files (MPEG-2 Transport Stream) under the "STREAM" directory.

AVCHD camcorders use BD-like structures, although mainly following the 8.3 naming convention (i.e., ".bdm" instead of ".bdmv").

Software to open or convert BDMV files

You can open BDMV files with the following programs:
MPC-HC
 
MediaPlayerLite
MediaPlayerLite by MediaPlayerLite
 
MPC-HC
MPC-HC by MPC-HC Team
 
VSO Media Player
VSO Media Player by VSO Software
 


Popular formats