emz 

Comment ouvrir un fichier EMZ

Impossible d'ouvrir un fichier .EMZ? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers EMZ. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .EMZ?

L'extension .emz sert à désigner le format de fichier Windows Compressed Enhanced Metafile et le type de fichier EMZ associé. Le format EMZ est une version compressée du format Windows Enhanced Metafile (EMF). A son tour, le format EMF est une version améliorée du format précédent Windows Metafile (WMF). Le format EMF est spécifique aux systèmes Windows et est principalement utilisé pour des dessins vectoriels. Les formats WMF and EMF sont basés sur des appels adressés à l'interface graphique (GDI).

Un fichier .emz est une image EMF compressée. En fait, un fichier .emz est une archive GZIP contenant un fichier EMF compressé.



Les fichiers EMZ sont généralement pris en charge par MS Windows. Ils peuvent être ouverts directement dans la Visionneuse de photos Windows par défaut ainsi que dans les applications MS Office. Sur d'autres plateformes, les fichiers EMZ (EMF) peuvent être ouverts et/ou importés dans plusieurs applications de dessins vectoriels et dans des suites bureautiques alternatives.

De plus, un fichier .emz peut être traité comme une archive .gzip. Son contenu (un fichier .emf) peut être extrait avec n'importe quel gestionnaire d'archives GZIP compatible, mais il peut être nécessaire de changer manuellement l'extension du fichier extrait en .emf.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers EMZ

Vous pouvez ouvrir les fichiers EMZ avec les logiciels suivants:
Free Editor
Free Editor by Blue Labs, LLC
 
Free Viewer
Free Viewer by Blue Labs, LLC
 
Free Opener
Free Opener by Blue Labs, LLC
 
Open Freely
Open Freely by Blue Labs, LLC
 


Formats populaires

emz 

Opening EMZ files

Have a problem opening a .EMZ file? We collect information about file formats and can explain what EMZ files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .EMZ file type?

The .emz extension serves to denote the Windows Compressed Enhanced Metafile file format and the associated EMZ file type. EMZ is a compressed version of the Windows Enhanced Metafile (EMF) format. In its turn, EMF is a Windows-specific format mainly used for vector graphics—an enhancement over the earlier Windows Metafile (WMF) format. Both WMF and EMF are Windows-specific, being based upon serialized GDI calls.

An .emz file is a compressed EMF image. In fact, an .emz file is a GZIP archive with a compressed EMF file inside.



EMZ files are generally supported in MS Windows only. They can be directly opened with the default Windows image viewer as well as MS Office applications. Outside MS Windows, EMZ(EMF) files can be opened and/or imported with several vector drawing applications and alternative office suites.

Additionally, an .emz file can be treated as a .gzip archive file. Its contents (an .emf file) can be extracted with any GZIP-compatible archive manager, although it may be necessary to change the extension of the extracted file to .emf manually.

Software to open or convert EMZ files

You can open EMZ files with the following programs:
Free Editor
Free Editor by Blue Labs, LLC
 
Free Viewer
Free Viewer by Blue Labs, LLC
 
Free Opener
Free Opener by Blue Labs, LLC
 
Open Freely
Open Freely by Blue Labs, LLC
 


Popular formats