bkm 

Comment ouvrir un fichier BKM

Impossible d'ouvrir un fichier .BKM? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers BKM. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .BKM?

L'association principale de l'extension de nom de fichier .bkm appartient au type/format de fichier "Signet NX" (.bkm). NX (Unigraphics, UG) est une solution multiplate-forme de conception assistée par ordinateur (CAO), d'ingénierie assistée par ordinateur (IAO) et de fabrication assistée par ordinateur (FAO) de Siemens PLM Software. Parmi ses nombreuses fonctionnalités et capacités, NX permet d'utiliser des signets (.bkm).

Dans NX, un signet est un fichier spécial (.bkm) qui sert d'instantané réutilisable de la vue actuelle ou du contexte d'une session NX et enregistre les pièces ou les assemblages actuellement ouverts (avec des filtres, s'ils en existe), les composants chargés, etc. Ces signets (.bkm) permettent de restaurer le contexte sauvegardé dans la même session NX ou différente. Les fichiers .bkm eux-mêmes ne stockent pas de données CAO ou d'autres données réelles, au lieu de cela, ils sont des pointeurs qui peuvent être enregistrés dans des emplacements arbitraires et ouverts dans NX.



Le logiciel de navigation GPS CityGuide développé par la société russe MIT LLC pour plusieurs plates-formes mobiles et appareils dédiés utilise l'extension .bkm pour désigner ses fichiers de données de systèmes de mesure de la vitesse ("SpeedCam.bkm") et de signalisation routière ("TraffSign.bkm"). Le fichier .bkm est un fichier texte ordinaire contenant une longue liste d'entrées délimitées par des barres verticales ("|"), où chaque ligne définit un radar, un panneau routier ou une zone de route potentiellement dangereuse. Placés dans le répertoire "CityGuide/CGMaps" de la carte SD (Android), les fichiers .bkm fournissent des coordonnées de référence pour les avertissements visuels et audio dans CityGuide pendant la navigation et sont facilement personnalisables.




En référence à BizHawk, un émulateur de console de jeux vidéo multi-système et open-source, l'extension .bkm est utilisée en association avec le type et le format de fichier "Film de jeu vidéo BizHawk" (.bkm). Le BKM est un format texte utilisé dans les versions précédentes de BizHawk (1.7.0 et les versions antérieures) pour enregistrer des séquences de jeu sur une console émulée telle que la Nintendo Entertainment System (NES) ou la Game Boy Advance (GBA). Les versions ultérieures de BizHawk utilisent un format différent (.bk2).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers BKM

Vous pouvez ouvrir les fichiers BKM avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

bkm 

Opening BKM files

Have a problem opening a .BKM file? We collect information about file formats and can explain what BKM files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .BKM file type?

The main association of the .bkm filename extension belongs to the NX Bookmark (.bkm) file type/format. NX (Unigraphics, UG) is a major cross-platform computer-aided design (CAD), engineering (CAE), and manufacturing (CAM) solution from Siemens PLM Software. Among its wealth of features and capabilities, NX allows to use so-called bookmarks (.bkm).

In NX, a bookmark is a special file (.bkm) that servers as a re-usable snapshot of the current view, or context within an NX session, saving displayed parts or assemblies (with filters, if any), loaded components, etc. Such bookmarks (.bkm) allow to restore the saved context within the same or different NX session. The .bkm files themselves store no CAD or other actual data, acting instead as pointers that can be saved in arbitrary locations and opened in NX.



The CityGuide GPS navigation software developed by the Russian company MIT LLC for several mobile platforms and dedicated devices uses the .bkm extension to denote its speed camera ("SpeedCam.bkm") and traffic sign ("TraffSign.bkm") data files. The .bkm file is a regular text file with a long list of pipe ("|")-delimited entries, each line defining a speedcam, traffic sign, or potentially hazardous road area. Placed in the "CityGuide/CGMaps" directory on the SD card (Android), the .bkm files provide reference coordinates for visual and audio warnings in CityGuide during navigation and are easily customizable.


With reference to BizHawk, an open-source multi-system game console emulator, the .bkm extension is used in association with the BizHawk Game Movie (.bkm) file type and format. BKM is a text-based format used in previous versions of BizHawk (1.7.0 and earlier) to record gameplay sequences when running games on emulated game consoles such as Nintendo Entertainment System (NES) or Game Boy Advance (GBA). Later BizHawk versions use a different game movie format (.bk2).

Software to open or convert BKM files

You can open BKM files with the following programs: 

Popular formats