c 

Comment ouvrir un fichier C

Impossible d'ouvrir un fichier .C? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers C. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .C?

La principale association de l'extension de fichier .c appartient au type de fichier C/C++ Source Code (C). Le C est l'un des langages de programmation les plus anciens et les plus célèbres (UNIX a été écrit entièrement en C), tandis que le C++ est une évolution de la programmation C car il propose de nouvelles fonctionnalités avancées, comme la programmation orientée objet, la généricité, la modularité, etc.

Un fichier .c est un fichier texte qui contient le code source C/C++, correctement formaté, et généralement avec de nombreux commentaires. Tout fichier .c peut être considéré comme du texte, donc les fichiers .c sont généralement créés et modifiés dans des éditeurs de texte offrant des fonctions de coloration syntaxique.



Un projet de programmation C/C++ peut inclure plusieurs fichiers .c, qui sont souvent utilisés avec des fichiers d'en-têtes respectifs (.h). Pour obtenir le code objet exécutable, tous les fichiers de code source .c doivent être compilés par un compilateur approprié.

Classiquement, l'extension .c désigne également les fichiers de code source dans d'autres langages de programmation de type C/C++, comme les langages Objective-C (Apple), C♯ (Microsoft), etc.


De plus, l'extension .c est associée au type de fichier Lite-C Source Code (C) et sert à désigner les fichiers de code source dans le langage de programmation C-Lite. Basé sur la syntaxe du C/C++, le langage C-Lite a été développé par Atari/Conitec spécifiquement pour la création de jeux 3D et d'applications multimédias pour MS Windows, avec de nombreux objets spécifiques aux jeux et aux multimédias ajoutés.

Un fichier de code source Lite-C (.c) est un fichier texte contenant un ensemble d'instructions dans la syntaxe Lite-C. Les programmes Lite-C dans les fichiers .c doivent être correctement compilés, avant qu'ils puissent fonctionner.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers C

Vous pouvez ouvrir les fichiers C avec les logiciels suivants:
Dev-C++
Dev-C++ by Bloodshed Software
 
CodeBlocks
CodeBlocks by The Code::Blocks Team
 
Dev-C++
 
Atmel Studio
Atmel Studio by Atmel
 


Formats populaires

c 

Opening C files

Have a problem opening a .C file? We collect information about file formats and can explain what C files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .C file type?

The main association of the .c filename extension belongs to the C/C++ Source Code (C) file type. C is one of the oldest and most famed programming languages (UNIX was written completely in C), while C++ has been a major advancement over the classics of C-programming. With C++, many advanced features like object-oriented programming, generic-programming paradigm, modularity, etc. were added.

A .c file is a text-based file that contains C/C++ source code, properly formatted, and typically with extensive comments. Any .c file can be viewed as text, and such .c files are usually written and edited directly with text editors that offer syntax-highlighting features.



A C/C++ programming project may include multiple .c files, which often are paired with their respective header files (.h). In order to obtain executable object code, all .c source-code files must be compiled for the desired target architecture by a suitable compiler.

Conventionally, the .c extension also denotes source-code files in other C/C++-like languages, like Objective-C (Apple), C♯ (Microsoft), etc.


Besides, the .c extension also serves to denote source-code files in the Lite-C programming language, associating with the Lite-C Source Code (C) file type. Based upon the C/C++ syntax, Lite-C was developed (Atari/Conitec) specifically for creating 3D games and multimedia applications for MS Windows, with a large package of game- and multimedia-specific objects added.

A Lite-C source-code file (.c) is a plaintext file with a set of instructions in the Lite-C syntax. Lite-C programs in .c files must be properly compiled, before they can run.

Software to open or convert C files

You can open C files with the following programs:
Dev-C++
Dev-C++ by Bloodshed Software
 
CodeBlocks
CodeBlocks by The Code::Blocks Team
 
Dev-C++
 
Atmel Studio
Atmel Studio by Atmel
 


Popular formats