catscript 

Comment ouvrir un fichier CATSCRIPT

Impossible d'ouvrir un fichier .CATSCRIPT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CATSCRIPT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CATSCRIPT?

La longue extension de nom de fichier .catscript (en fait, .CATScript) appartient au type de fichier "Macro/Script CATScript CATIA" (.CATScript) introduit et utilisé dans CATIA, un système de CAO établi de Dassault Systèmes. Pour automatiser les actions, plusieurs langages de script ont été adoptés et utilisés dans différentes versions de CATIA, de CATScript à VB.net. CATScript est un langage de programmation interprété, très similaire à VBScript (Visual Basic Script), qui était et est toujours utilisé dans CATIA pour l'enregistrement et l'exécution de macros.

Une macro CATScript est un fichier texte régulier portant l'extension .CATScript et contenant un programme CATScript (script) écrit en texte brut. En plus d'être enregistré directement à partir de l'interface graphique principale de CATIA, une telle macro CATScript peut être écrite à partir de zéro dans un simple éditeur de texte. Une fois que le fichier texte est enregistré, son extension (normalement, .txt) doit être changée manuellement en .CATScript pour rendre le fichier utilisable comme une macro CATIA. Outre leur utilisation native dans CATIA, les macros CATScript peuvent être importées dans plusieurs autres systèmes de CAO. Diverses macros CATIA créées par les utilisateurs dans CATScript, VBScript, VBA et VB.net sont disponibles sur Internet.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CATSCRIPT

Vous pouvez ouvrir les fichiers CATSCRIPT avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

catscript 

Opening CATSCRIPT files

Have a problem opening a .CATSCRIPT file? We collect information about file formats and can explain what CATSCRIPT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CATSCRIPT file type?

The verbose filename extension .catscript (in fact, .CATScript) belongs to the CATIA CATScript Macro (.CATScript) file type introduced and used in CATIA, an established CAD system by Dassault Systèmes. To automate actions, several scripting languages were adopted and used throughout the succession of CATIA versions, ranging from CATScript to VB.net. CATScript is an interpreted programming language, very similar to VBScript (Visual Basic Script), that was and still is used in CATIA for the recording and execution of macros.

A CATScript macro is a regular text file with the .CATScript extension that contains a CATScript program (script) written in plain text. Besides being recorded directly from CATIA's main GUI, any such CATScript macro can be written from scratch using a simple text editor. Once the text file is saved, its extension (normally, .txt) should be manually changed to .CATScript to make the file usable as a CATIA macro. Besides their native use in CATIA, CATScript macros can be imported in several other CAD systems. Various user-made CATIA macros in CATScript, VBScript, VBA, and VB.net are available from multiple sources on the Internet.



Software to open or convert CATSCRIPT files

You can open CATSCRIPT files with the following programs: 

Popular formats