r10 

Comment ouvrir un fichier R10

Impossible d'ouvrir un fichier .R10? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers R10. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .R10?

L'extension .r10 appartient à une série de suffixes de noms de fichiers qui dénotent des archives RAR découpées. L'outil propriétaire RAR et sa version pour Microsoft Windows WinRAR sont des gestionnaires d'archives créés par E.Roshal. RAR est disponible gratuitement sur toutes les plateformes majeures.

Comme d'autres gestionnaires d'archives, RAR et WinRAR sont capables de créer des archives découpées en plusieurs parties pour transférer de gros volumes de données via un support de transmission à faible vitesse ou pour stocker de gros volumes de données sur des appareils de stockage portatifs.



Par défaut, les archives RAR/WinRAR découpées sont nommées selon le schéma suivant : "nom_d'archive.partie[nnn].rar", où [nnn] est une désignation numérique de la position de ce fichier.

Un autre schéma de nommage implique l'utilisation des extensions de .r00 à .r99 qui sont attribuées en séquence, à partir de .r00. Ainsi, un fichier .r10 est la douzième partie d'une archive RAR/WinRAR découpée. Le premier fichier porte toujours l'extension .rar ou .exe (si le module d'auto-extraction est inclus).

Les archives RAR/WinRAR découpées peuvent être décompressées si toutes leurs parties (.r00-.r99 ou "...partie[nnn].rar") se trouvent dans le même répertoire lors de l'extraction de données.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers R10

Vous pouvez ouvrir les fichiers R10 avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

r10 

Opening R10 files

Have a problem opening a .R10 file? We collect information about file formats and can explain what R10 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .R10 file type?

The .r10 extension belongs to a family of filename suffixes that denote multi-volume RAR archives. RAR and its Microsoft Windows version WinRAR are proprietary archive managers by E.Roshal, with RAR available as freeware on all major platforms.

Like other archive managers, both RAR and WinRAR are capable of creating multi-volume, or split archives whose entire contents are split into multiple parts. This is usually done to ensure transfer of large data volumes via unreliable media.



By default, RAR/WinRAR split archives are named after the pattern "archive_filename.part[nnn].rar," with [nnn] a numerical designation of a file's position.

The alternative naming scheme involves the use of the extensions .r00 through .r99 assigned to archive parts in sequence, starting with .r00. So, the .r10 file is the twelfth part of a RAR/WinRAR multi-volume archive. The first file always has the extension .rar or .exe (if self-extraction module included).

Any RAR/WinRAR split archive can be successfully unpacked only if all its parts (.r00.r99 or "...part[nnn].rar") are present in the same directory during data extraction.

Software to open or convert R10 files

You can open R10 files with the following programs: 

Popular formats