pkpass 

Comment ouvrir un fichier PKPASS

Impossible d'ouvrir un fichier .PKPASS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PKPASS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PKPASS?

L'extension de nom de fichier .pkpass est associée au type de fichier "Passe électronique Apple Passbook" (.pkpass) et au format de paquets Passbook utilisé pour créer et transmettre des passes électroniques signées numériquement contre toute falsification et contrefaçon. Passbook est une application Apple iOS pour l'utilisation de ces passes numériques sur les appareils iOS tels que l'iPhone.

Le fichier .pkpass représente une passe Passbook unique. Il s'agit d'une archive ZIP régulière contenant des dictionnaires JSON (pass.json, manifest.json), des images bitmap PNG et une signature détachée. Chaque passe est signée par l'émetteur en utilisant son certificat Pass ID. Généralement distribués sous forme de pièces jointes envoyées par courrier électronique par les compagnies aériennes, les organisateurs d'événements ou les fournisseurs, ces fichiers .pkpass sont couramment utilisés comme cartes d'embarquement électroniques, billets d'entrée ou coupons promo destinés à être utilisés sur les appareils Apple iOS. Lorsqu'elle est ouverte dans Passbook, la passe affiche son code-barres unique (QR-code) pour la numérisation.



Outre Passbook, il existe plusieurs logiciels Android revendiquant la possibilité de recevoir et de traiter ces fichiers .pkpass. Sur les systèmes autres que iOS, les passes Passbook ne reçoivent aucun traitement spécial et agissent comme des fichiers de données classiques (archives ZIP) portant l'extension .pkpass.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PKPASS

Vous pouvez ouvrir les fichiers PKPASS avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

pkpass 

Opening PKPASS files

Have a problem opening a .PKPASS file? We collect information about file formats and can explain what PKPASS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PKPASS file type?

The .pkpass filename extension is associated with the Apple Passbook Pass (.pkpass) file type and special Passbook package format used to create and transmit electronic passes, digitally signed against tampering and forgery. Passbook is an Apple iOS application for using such digital passes on iOS devices such as iPhone.

The .pkpass file represents a single Passbook pass. It is a regular ZIP archive containing JSON dictionaries (pass.json, manifest.json), PNG bitmap images, and a detached signature. Each pass is signed by the issuing party using their Pass ID certificate. Usually distributed as e-mail attachments sent by airlines, event organizers, or vendors, such .pkpass files are commonly used as electronic boarding passes, admission tickets, or discount coupons intended to be used on Apple iOS devices. When opened in Passbook, the pass displays its unique barcode (QR-code) for scanning.



Besides Passbook, there are several Android programs claiming the ability to receive and process .pkpass files. On non-iOS systems, Passbook passes receive no special treatment and act as regular data files (ZIP archives) with the .pkpass extension.

Software to open or convert PKPASS files

You can open PKPASS files with the following programs:
Free Opener
Free Opener by Blue Labs, LLC
 
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox by Mozilla
 
Photo Gallery
Photo Gallery by Microsoft Corporation
 


Popular formats