cd2 

Comment ouvrir un fichier CD2

Impossible d'ouvrir un fichier .CD2? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CD2. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CD2?

L'extension de fichier .cd2 est principalement associée au type/format de fichier Click'N Design 3D V5 (CND3DV5) Document (.cd2, Document Click'N Design 3D V5). Click'N 3D Design est un ancien outil commercial (shareware) de conception d'étiquettes développé par Avery Products Corp. (Avery Dennison) et destiné à être utilisé avec le système d'étiquetage CD Stomper CD/DVD.

Click'N 3D Design utilise le format .cd2 pour stocker des projets d'étiquetage. Un fichier .cd2 est un conteneur binaire au format de fichier Composite Document V2 (Document composite V2) de Microsoft qui stocke la mise en page complète d'un CD/DVD ou d'autres étiquettes conçues avec Click'N 3D Design (CND3DV5).



Le type de fichier .cd2 est automatiquement associé à Click'N Conception 3D lors de l'installation du logiciel. Outre CND3DV5, les fichiers .cd2 peuvent également être ouverts directement en tant qu'archives au format Composite document V2, en utilisant l'un des nombreux gestionnaires d'archives qui supportent ce format.


Tout à fait différemment, le suffixe .cd2 à la fin d'un nom de fichier peut aussi devenir une extension si l'extension d'origine est manquante ou cachée. Cela arrive souvent avec les fichiers vidéo répartis sur plusieurs disques CD et ayant les indices .cd1, .cd2, .cd3 dans leurs noms (par exemple, "[nom de fichier].cd2.avi").

Sous Microsoft Windows, l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" doit toujours être désactivée pour éviter toute confusion. Dans le cas d'un fichier vidéo, si l'extension réelle est toujours manquante, le suffixe ".avi" doit être ajoutée manuellement. Sinon, il faut vérifier la signature du fichier pour déterminer son type.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CD2

Vous pouvez ouvrir les fichiers CD2 avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

cd2 

Opening CD2 files

Have a problem opening a .CD2 file? We collect information about file formats and can explain what CD2 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CD2 file type?

The filename extension .cd2 is primarily associated with the Click'N Design 3D V5 (CND3DV5) Document (.cd2) file type/format. Click'N Design 3D is a legacy commercial (shareware) label design tool developed by Avery Products Corp. (Avery Dennison) and intended to be used with the CD Stomper CD/DVD label applicator.

Click'N Design 3D uses .cd2 files to store its label design projects. A .cd2 file is a binary container in Microsoft's Composite Document File V2 format that stores complete page layout of a CD/DVD or other label designed in Click'N Design 3D (CND3DV5).



The .cd2 file type is automatically associated with Click'N Design 3D during installation of the software. Apart from CND3DV5, .cd2 files can be also directly opened as Composite Document V2 archives, using one of several archive managers that support the format.


Quite differently, the .cd2 suffix may also act as a filename extension if it takes up a trailing position within a filename, and the original extension is either missing or concealed. This often happens with legacy movie files split over multiple CD disks and labeled with the .cd1, .cd2, .cd3 indexes in their filenames (e.g., "[filename].cd2.avi").

On Microsoft Windows, the "Hide extensions for known file types" option should always be turned off to avoid confusion. If the true extension is still missing, the ".avi" suffix should be added manually if it is a video file. Otherwise, one should look into the file's signature to determine its proper file type.

Software to open or convert CD2 files

You can open CD2 files with the following programs: 

Popular formats