dvd 

Comment ouvrir un fichier DVD

Impossible d'ouvrir un fichier .DVD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DVD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DVD?

L'extension .dvd est associée au type/format de fichier DVD Image Metafile (.dvd, Métafichier d'image DVD). La fonction principale d'un métafichier d'image DVD est de stocker des données des points de coupure de couche pour des images de médias de stockage double-face ou double couche au format DVD (DVD+R DL et d'autres), en utilisant la position des points de rupture de couche (layerbreaks) sur le support source.

Un métafichier d'image DVD (.dvd) n'est pas une image disque. Il est un petit fichier texte avec des métadonnées d'image disque. Ces fichiers DVD ne contiennent pas de données binaires, celles-ci sont stockées séparément (fichiers .iso ou .001, .002, etc.). Les métafichiers DVD sont généralement créés avec des images DVD par différents logiciels permettant de copier les DVD, tels que CloneDVD de SlySoft/Elaborate Bytes (illégal dans certains pays).



Les fichiers DVD sont référencés par les logiciels de création et de gravure de DVD pour déterminer la position correcte des points de coupure de couche pendant l'enregistrement. Généralement, ces métafichiers .dvd sont aussi reconnus et correctement traités par les lecteurs virtuels.


En dehors de cela, l'extension .dvd est utilisée par plusieurs éditeurs vidéo ouverts/gratuits sur les systèmes d'exploitation GNU/Linux (par exemple, OpenShot) pour désigner les fichiers de sortie audio/vidéo créés dans ces éditeurs et compatibles avec le format DVD. En fait, ces fichiers .dvd utilisent le format VOB (format DVD standard), donc il suffit simplement de changer l'extension .dvd en .vob. En variante, ces fichiers .dvd peuvent être importés dans une application permettant de créer des DVD sous forme de fichiers VOB.


En outre, l'extension .dvd est utilisée en association avec le format propriétaire de base de données DVD développé par CAE pour l'utilisation avec leur gamme de logiciels ACTIVE.dvd conçus pour recueillir des données et pour gérer les centres de contrôle principaux et subsidiaires. Dans ce cas, un fichier .dvd est une base de données CAE au format DVD, un grand fichier binaire destiné à être utilisé avec les logiciels propriétaires de CAE.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DVD

Vous pouvez ouvrir les fichiers DVD avec les logiciels suivants:
VirtualCloneDrive
VirtualCloneDrive by Elaborate Bytes
 
GOM Player
GOM Player by Gretech Corporation
 
GOM Player
GOM Player by GOM & Company
 
MPC-HC
 


Formats populaires

dvd 

Opening DVD files

Have a problem opening a .DVD file? We collect information about file formats and can explain what DVD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DVD file type?

The .dvd extension has its primary association with the DVD Image Metafile (.dvd) file type and format. The primary function of a DVD image metafile is to store layer-break data for DVD images of double-sided or double-layer (DL) DVD optical media (DVD+R-DL and others), basing on the position of the original layer break on the source media.

A DVD image metafile (.dvd) is not a disk image. It is a small text-based file with disk image metadata. Such .dvd files do not contain any binary data, which are stored separately (.iso or .001, .002, etc. files). DVD metafiles are usually created along with DVD images by various DVD cloning software, such as CloneDVD by SlySoft/Elaborate Bytes (illegal in some countries).



DVD files are referenced by DVD authoring and burning software to determine the correct layer break position during recording. Such .dvd metafiles are also usually recognized and properly handled by virtual-drive software.


Apart from that, the .dvd extension is used by several open/free video editors for GNU/Linux OS'es (e.g., OpenShot) to denote DVD-compatible output audio/video files created in such editors. In fact, such .dvd files use the DVD-standard VOB format, so the .dvd extension can be simply changed to .vob. Alternatively, such .dvd files can be imported into any DVD-authoring application as VOB's.


Additionally, the .dvd extension is used in association with the proprietary DVD database format developed by CAE for the use with CAE's ACTIVE.dvd data collection and control center management software. In this case, a .dvd file is a CAE DVD database, a large binary file intended to be handled with the proprietary CAE software.

Software to open or convert DVD files

You can open DVD files with the following programs:
VirtualCloneDrive
VirtualCloneDrive by Elaborate Bytes
 
GOM Player
GOM Player by Gretech Corporation
 
GOM Player
GOM Player by GOM & Company
 
MPC-HC
 


Popular formats