cfge 

Comment ouvrir un fichier CFGE

Impossible d'ouvrir un fichier .CFGE? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CFGE. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CFGE?

L'extension de nom de fichier .cfge est attribuée aux fichiers de configuration cryptés utilisés dans les jeux vidéo téléchargeables développés par iWin, Inc., comme Family Feud ou Jewel Quest. Apparemment, pour protéger leurs fichiers contre la copie, iWin a choisi de chiffrer tous les graphiques utilisés dans les jeux et la plupart des fichiers de configuration des jeux. Les fichiers cryptés ont le caractère "e" ajouté comme suffixe à leurs extensions normales. Par exemple, après le chiffrement, les fichiers de configuration réguliers (.cfg) sont renommés en .cfge, les images JPEG cryptées reçoivent l'extension .jpge. Les jeux iWin ne créent pas d'associations pour les types de fichiers .cfge et .jpge.

Les fichiers de configuration cryptés (.cfge) sont généralement situés dans le sous-dossier "cfg" du répertoire d'installation des jeux. Chacun des fichiers .cfge est responsable de certains aspects du comportement du jeu correspondant, par exemple, le fichier "scores.cfge" stocke le tableau des meilleurs scores du jeu. Ces fichiers de graphiques (.jpge) et de configuration (.cfge) cryptés peuvent être lus et déchiffrés seulement par le moteur de jeu iWin. Ni les fichiers .cfge, ni les fichiers .jpge ne peuvent être ouverts avec tout autre logiciel.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CFGE

Désolé, il semble que nous n'avons pas de suggestions pour les logiciels qui peuvent ouvrir les fichiers CFGE. Chaque jour, nous recevons des centaines de suggestions de nos utilisateurs, donc des suggestions pour .CFGE peuvent être disponibles très bientôt.



Formats populaires

cfge 

Opening CFGE files

Have a problem opening a .CFGE file? We collect information about file formats and can explain what CFGE files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CFGE file type?

The .cfge filename extension is assigned to encrypted configuration files used in downloadable simple PC games by iWin, Inc., such as Family Feud or Jewel Quest. Apparently as a copy protection measure, iWin chose to encrypt all game graphics and most game configuration files in their games. Encrypted game files have the "e" character appended as a suffix to their normal extensions. For instance, when encrypted, regular configuration files (.cfg) are renamed as .cfge, just like encrypted JPEG images receive the .jpge extension. iWin games create no associations for the .cfge and .jpge file types.

Encrypted configuration files (.cfge) are usually located in the "cfg" subfolder of the game installation directory. Each of the .cfge files is responsible for certain aspects of the game behavior—for instance, the "scores.cfge" file stores the game's score table. Such encrypted graphics (.jpge) and configuration (.cfge) files can be read and deciphered by the iWin game engine only. Neither .cfge, nor .jpge files can be opened opened with any other program.



Software to open or convert CFGE files

It looks like we do not have any suggestions for programs that can open CFGE files. We receive hundreds of suggestions from our users every day, so suggestions for .CFGE may become available quite soon.



Popular formats