cld 

Comment ouvrir un fichier CLD

Impossible d'ouvrir un fichier .CLD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CLD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CLD?

Le plus souvent, l'extension de fichier .cld est utilisée par l'outil CD-LabelPrint de Canon, désignant le type/format de fichier CD-LabelPrint Document (CLD). CD-LabelPrint est un logiciel propriétaire de Canon (Microsoft Windows uniquement) fourni avec les imprimantes de bureau Canon (principalement, à jet d'encre). Pour exécuter CD-LabelPrint, il est nécessaire d'avoir une imprimante Canon compatible.

Un fichier .cld est un projet d'étiquette de CD/DVD. Ces fichiers permettent de concevoir, d'enregistrer et d'imprimer des étiquettes personnalisées, soit sur papier ou directement sur des disques optiques. Les étiquettes CLD utilisent un format de fichier propriétaire et ne peuvent être ouvertes qu'avec le logiciel CD-LabelPrint. Le type de fichier CLD est automatiquement enregistré dans le système lors de l'installation de CD-LabelPrint.



Avec le simulateur de vol Microsoft Flight Simulator (aussi appelé FS ou FSX) et la plate-forme de simulation visuelle Microsoft ESP SDK, l'extension .cld est associée au type/format de fichier Flightsim Cloud (.cld). Les fichiers CLD contiennent des formes modélisées de différents types de nuages qui sont rendues pour créer un horizon réaliste lors de la simulation. Dans ESP SDK, les fichiers de nuages .cld sont stockés dans le répertoire "ESP\Weather\clouds".


ClamAV, un système anti-virus open-source (sous licence GPL) pour Unix, et son dérivé Immunet 3.0 pour Microsoft Windows, utilisent l'extension .cld pour désigner leurs bases de données de définitions de virus non-compressées (.cld). Pour mettre à jour les definitions de virus dans ClamAV, il faut télécharger des paquets de définitions compressés (.cvd), puis les décompresser, et remplacer les fichiers .cld précédents. Il ya généralement deux fichiers .cld : "daily.cld" et "main.cld." Sur les systèmes d'exploitation de type Unix (GNU/Linux et d'autres), les fichiers .cld sont situés dans le répertoire "/var/lib/clamav/".


L'extension .cld signifiant "cloud" ("nuage") peut aussi marquer les fichiers génériques de nuages de points. Un fichier de nuage de points (.cld) est une liste formatée des coordonnées de points en 3D qui sont obtenues à la suite de la numérisation 3D de la surface d'un objet physique. Les nuages de points sont généralement utilisés pour recréer des modèles 3D en haute définition (également, par conversion en maillages polygonaux). Il existe différents outils de modélisation 3D capables d'importer les fichiers .cld génériques.


En ce qui concerne Zandronum, une implémentation ouverte du jeu video populaire Doom (ID Software) et ses clones proposant des améliorations massives et des add-ons, l'extension .cld est utilisée pour identifier ses fichiers de démonstration. Une démo Zandronum (.cld) est une session de jeu enregistrée qui peut être affichée dans le début de Zandronum pour donner un petit avant-goût du jeu complet.


Avec Project Amateras (AmaterasUML), un plugin open-source d'Eclipse pour la conception de diagrammes de classes UML (Unified Modeling Language - Langage de Modélisation Unifié), l'extension .cld est utilisée pour désigner les fichiers de diagrammes de classes (.cld). Un fichier .cld est une représentation UML d'une classe, avec ses méthodes, propriétés et interrelations.


En dehors de ce qui précède, l'extension .cld est également associée au type de fichier Command Definition File (.cld) utilisé avec les produits Hewlett-Packard OpenVMS. Un fichier .cld est un fichier texte contenant un ensemble de lignes de commande pour l'utilitaire OpenVMS Command Definition Utility (CDU).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CLD

Vous pouvez ouvrir les fichiers CLD avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

cld 

Opening CLD files

Have a problem opening a .CLD file? We collect information about file formats and can explain what CLD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CLD file type?

Most frequently, the .cld extension is used by Canon's CD-LabelPrint tool, denoting the CD-LabelPrint Document (CLD) file type and format. CD-LabelPrint is the name of a proprietary Canon's software (Microsoft Windows only) bundled with Canon desktop printers (mainly, ink-jet). To run, CD-LabelPrint requires the presence of a compatible Canon printer.

A .cld file is a CD/DVD label project saved to a file. With CLD label project files, it is possible to design, save, and print out custom CD/DVD labels, either on paper or directly on optical disks. CLD disk labels use a proprietary file format and can be opened with CD-LabelPrint only. The CLD file type is automatically registered in the system upon installation of the CD-LabelPrint software.



With Microsoft Flight Simulator (also referred to as FS or FSX) and Microsoft ESP SDK (a commercial visual simulation platform), the .cld extension comes in association with the Flightsim Cloud (.cld) file type and format. CLD files contain modeled shapes of different types of clouds that are rendered to create a realistic skyline during simulation. In ESP SDK, .cld cloud files are placed into the "ESP\Weather\clouds" directory.


ClamAV, an open-source (GPL license) anti-virus system for Unix, and its derivative Immunet 3.0 for Microsoft Windows, use the .cld extension to denote their uncompressed virus definitions database files (.cld). With ClamAV, virus definitions are updated by downloading compressed definitions packages (.cvd), unpacking, and replacing the previous .cld files. There are generally two .cld files: "daily.cld" and "main.cld." On Unix-style OS'es (GNU/Linux and others), .cld files are located in the "/var/lib/clamav/" directory.


Standing for 'cloud,' the .cld extension can also mark generic 3D point could files. A point cloud file (.cld) is a formatted list of three-dimensional point coordinates obtained as a result of 3D scanning of a physical object's surface. Point clouds are typically used to re-create high-definition 3D models (also, by conversion into polygonal meshes). Import of generic .cld files may be supported by various 3D modeling tools.


In relation to Zandronum, an open implementation of the cult ID Software's Doom and Doom-like games with massive enhancements and add-ons, the .cld extension is used to identify demo sequence files. A Zandronum demo (.cld) is a recorded game session that can be displayed as a teaser on the game's startup.


With Project Amateras, an open-source Eclipse plugin for designing UML (Unified Modeling Language) class diagrams (AmaterasUML), the .cld extension is used to distinguish class diagram files (.cld). A .cld file is a UML representation of a class, with its methods, properties, and interrelations.


Apart from the above, the .cld extension also serves as a label for the Command Definition File (.cld) file type used with Hewlett-Packard OpenVMS products. A .cld file is a text file with command statements created for the OpenVMS Command Definition Utility (CDU).

Software to open or convert CLD files

You can open CLD files with the following programs: 

Popular formats